Je me demande si une clim de Twingo ne serait pas adaptable sur une 4L?
J'ai utilisé la fonction recherche et n'ai rien trouvé, ce qui m'étonne et me fait penser que c'est pas forcement possible?
climatisation
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Y a déja la clim d'origine dans une 4L !
T'ouvre le petit volet en face ta tête et t'es rafraichi en 2min chrono :wub:
En plus... au contraire, une 4L ça chauffe pas trop l'été, car il y a peu de surface vitré
Sinon pour répondre à la question... je ne pense pas qu'une clim de twingo se monte facilement, car les twingo équipée de la clim sont pas des twingo à moteur cléon il me semble
++
Fab
T'ouvre le petit volet en face ta tête et t'es rafraichi en 2min chrono :wub:

En plus... au contraire, une 4L ça chauffe pas trop l'été, car il y a peu de surface vitré

Sinon pour répondre à la question... je ne pense pas qu'une clim de twingo se monte facilement, car les twingo équipée de la clim sont pas des twingo à moteur cléon il me semble

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
Les twingo avec moteur Cleon ont eu des clim mais c'était de vrais veaux quand tu la mettais en route! J'imagine pas sur une 4L...
Vu que le moteur est transversal, le montage du compresseur et son entrainement ne doit pas pouvoir s'adapter facilement sur une 4L, et puis faut pouvoir caser l'évaporateur dans l'habitacle.
Sinon il y a a eu aussi certaines R5 "Le Car" aux états-unis qui ont eu la clim en option...mais là pour trouver les pièces :-°
Les twingo avec moteur Cleon ont eu des clim mais c'était de vrais veaux quand tu la mettais en route! J'imagine pas sur une 4L...
Vu que le moteur est transversal, le montage du compresseur et son entrainement ne doit pas pouvoir s'adapter facilement sur une 4L, et puis faut pouvoir caser l'évaporateur dans l'habitacle.
Sinon il y a a eu aussi certaines R5 "Le Car" aux états-unis qui ont eu la clim en option...mais là pour trouver les pièces :-°
-
- Aventurier
Je confirme qu'avec la clim une Twingo n'avance plus. D'ailleurs lorsque tu la met en marche et que tu es a 90, ben ça ralenti franchement... Déjà qu'à la base ça n'avance pas... Je n'ose pas imaginer sur une 4l bricolé!
je compte refaire le tableau de bord par la même occasion j'essaierai d'augmenter le débit d'Air qui peut passer par les petite trappe. Et revoir aussi le circuit du ventilo, parce que c'est pas très efficace!
je compte refaire le tableau de bord par la même occasion j'essaierai d'augmenter le débit d'Air qui peut passer par les petite trappe. Et revoir aussi le circuit du ventilo, parce que c'est pas très efficace!
-
- Routard
-
- Globe-Trotter