[Carrosserie]Renault 4 "open air"

Longerons, portes, capot, réparations...
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bluemath »

Ha!!!! Enfin!!! Je peux conduire les cheveux aux vents!!!!
Enfin sous la neige en se moment..

Après maintes réflexions j'ai attrapé la scie a métaux pneumatique et j'ai découpé le toit de ma pauvre GTL... pour y installer un toit ouvrant type "open air" en toile de Twingo.
Je vous avoue que j'avais peur de faire une grooosse bétise et de me retrouvé avec une R4 trouée...mais j'ai réussi!

Voici donc quelques photo de mon travail:

1) Récupération et démontage du toit ouvrant donné par mon pote carrossier:
Image

2) Découpe du toit:
Image
Premièrement j'avais dessiné un patron en carton, mais ca n'était pas l'idéal d'après moi, j'ai donc découpé le toit de la Twingo sans l'open air et l'ai disposé proprement et délicatement sur le toit de ma R4...j'ai ensuite tout simplement dessiné le contour du cadre au marqueur...
Image
Image

3) Le ciel de toit:
Voila ce qui me tracassé le plus, mon ciel de toit que je devrai probablement retirer...mais non, il n'en était pas question, alors j'ai cogité pas mal:
après avoir découpé le toit j'ai poussé depuis en haut sur les baleines pour qu'elles se courbent vers l'intérieur de la 4L et j'ai découpé le ciel de toit en prenant soin de faire une ouverture bien plus petite que mon open air...
Image
Image

4) Dépose du toit ouvrant...
Bon bé là j'ai déposé le cadre en alu puis mon toit ouvrant bien garni et jointé avec du joint-colle...en prenant soin de pincer mon ciel de toit entre le cadre alu intérieur du toit ouvrant et la tôle du toit de la 4L....y'a plus eu qu'a découper au cuter les lambeaux qui dépassaient.
Et voici donc le résultat:
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

essaie d'intégrer tes photos avec les balises [img] devant le lien et [/ img] (sans l'espace) après ton lien, ça éviter de cliquer pour voir les photos. (Tu peux éditer ton message en cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton message)

sinon c'est bien sympa le TO je sais pas si t'as pu rouler l'été comme ça mais c'est un pur bonheur :)
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bluemath »

J'attendais justement que quelqu'un m'explique merci bien! je fais ca tout de suite!
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bluemath »

Après moultes essai j'y suis arrivé, merci encore!
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

t'as réussi sur la première photo apparemment
loic781
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Inscription : 08 nov. 2009, 19:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par loic781 »

C'est vraiment super de pouvoir décapoté sa 4L :P !
j'ai toujours voulu le faire mais j'ai jamais osé... mais tu donnes vraiment envie la mdr
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bluemath »

Si je peux te donner un conseil, ca mérite d'être fait le plus proprement possible, premièrement le mieux c'est d'utiliser le toit de la twingo comme patron, bien finir les encoches des écrous a la lime pour que ca soit impeccable et surtt essai de garder le ciel de toit, trouve une astuce c'est bien plus jolie avec que sans avec un toit en tôle nue... ;)
loic781
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Inscription : 08 nov. 2009, 19:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par loic781 »

Je te tiens au courant qi je me lance mais pour le moment ce n'est pas vraiment d'actualité ...
J'ai un peu peur que ca reste un bon vieux rêve :(
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bluemath »

lance toi!
si je peux aider j'ai un toit de twingo a préter...mais faut se déplacer ds le 47!
cultur'aid
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 13 mars 2007, 14:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cultur'aid »

Salut il est possible de récupérer un ciel de toit rigide parfois dans les GTL, ce sera peut être plus facile de le découper également et de garder un aspect propre et fini à l'intérieur?!
En tout cas beau boulot! B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités