[Train AV]Changement silent bloc train suppérieur

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Salut !

Je dois changer mes silent bloc de bras suppérieurs des trains AV qui sont HS :-°

Je galère a cause du manque d'éspace pour sortir l'axe qui maintient le bras suppérieur vers l'arrière :o

Mes 2 questions :

> Est-ce qu'il faut tomber tout le train pour juste démonter les bras suppérieurs ? :blink:

> Est-ce que chez vous aussi cet axe est monté avec boulon à l'avant, sortie vers l'arrière ou bien dans l'autre sens ?

Merci pour vos conseils )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Cet axe sort sans problème. Tu peux être gêné par la durite de frein (suffit de la décaler) et la joue d'aile (il faut légèrement l'enfoncer).

Pense à nous mettre quelques photo de ton changement, tu peux nous faire un jolie reportage par exemple ;)

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

takata6 a écrit :> Est-ce qu'il faut tomber tout le train pour juste démonter les bras suppérieurs ?  :blink:
Moi je sortirai le cardan pour moins galérer, donc rotule de direction, rotule supérieure, étrier
takata6 a écrit :> Est-ce que chez vous aussi cet axe est monté avec boulon à l'avant, sortie vers l'arrière ou bien dans l'autre sens ?
ça dépend du côté et ça dépend des 4L, j'ai eu de tout personnellement.
Après je préfère le remonter avec l'écrou vers l'arrière et le sortir vers l'avant
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Thanks Guys,

je tente vite fait le CT comme ça et je m'y remet un coup (j'avais commencé par le côté gauche, effectivement les canalisation de frein sont juste là où il faut pas ! :x

Photos si j'arrive a qqchose promis ^^
Répondre