Les fournitures scolaires

http://www.4ltrophy.com
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de récolter des founutures d'occasion. J'entends par là des feuilles de papier à carreaux un peu passées par le temps, des crayons de couleurs qui ne sortent pas d'une jolie boite en carton (mais pas de crayons qui font 5cm quand même !!!)... etc

Est ce que si c'est en bon état, ca peut être de la récup' propre ?

Ca pourrait être utile pour faire des campagnes de ramassage ! Surtout à cette période !

Merci,

Freedy
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Des feuilles un peu passées par le temps ca fait un peu négligé quand même.

Je trouve que si nous on se fait plaisir en préparant nos voitures avec des supers prépas, en parallele, il ne faut pas oublier que l'aspect numero 1 de ce rallye est quand même avant tout HUMANITAIRE. Et pour moi on se doit quand meme de leur apporter des affaires nickels. On ne peut pas se foutre d'eux, ils en ont reellement besoin de ces fournitures!!!

Certains disent aussi souvent qu'ils sont pret à payer de leur poche pour avoir des bacquets ou autres, mais il vaut mieux payer un peu de sa poche pour apporter les fournitures scolaires necessitantes!!!

Je ne suis pas contre les prepas des voitures. J'essaie meme d'en faire une bien sur la mienne. Mais à partir du moment ou on investit de l'argent dans nos 4l pour notre plaisir aussi, on doit quand meme apporter de belles choses la bas!!!!
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Oui c'est sur il y a de l'occas tres bon.
Mais des feuilles un peu passé ca le fait vraiment pas je trouve!!!

Apres ce n'est que mon avis personnel
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Deja que Désertours s'en met plein les poches et ca je ne trouve pas que ca reflete un raid etudiant à but humanitaire!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Entièrement d'accord avec toi Carlito, on se doit quand meme d'apporter des fournitures nickels.. Parce-que c'est le Maroc ils devraient se contenter de cahiers jaunis? <_<

Nous on a acheté une part importante de nos fournitures en grande surface, et avec 100 € tout rond c'est impressionant tout ce qu'on peut avoir :blink: (les calculettes à 1.50 €, les pochettes de 24 crayons) j'imagine la joie du gamin qui va recevoir ca :)

Avec nos prépas, on ne peut pas dire qu'on y aille pour l'humanitaure, on y va avant tout pour se faire plaisir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger ces fournitures ;)
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi!!! Merci wiggys92!!!!
Nous c'est une entreprise qui qui nous a fournit plein de foournitures scolaires (stylos, cahiers, cartables, calculettes....) et qui nous suit à nouveau pour le raid 2007.
Et s'il aurait fallut les acheter, on l'aurait!!! C'est la premiere chose qui doit intervenir dans les budgets de chacun!!! Ne pensez pas qu'a vous les gars, pensez aux jeunes marocains avant tout.
Mais je vois qu'il y en a qui pensent comme mo :)
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Mais si tu as bien lu, une entreprise me fournie mes fournitures scolaires.
Et je suis desolé mais je trouve que ceux qui ne trouvent pas d'entreprise, et qui achètent les fournitures, je trouve pas ca mal!!!
Au contraire ils achetent des choses neuves et les jeunes la bas méritent ces choses la autant que des affaires d'occasion. C'est pas parce que l'on va au maroc, qu'il faut leur donner nos vieilles affaires dont on se sert pas!!! Il faut leur apporter de belles choses et surtout ce dont ils ont besoin!!
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Par contre vous savez si il y a un type d'endroit ou on peut s'adresser pour les fournitures scolaires ?
J'espère pouvoir apporter de belles choses, car c'est justement ça qui leur feraient très plaisir.

Sinon une maroquinerie m'a proposé de repasser en février pour me passer les invendus. Mais malheureusement, il y a peu de chance que celà soit des sacs. Mais elle veut me passer des petits bijoux pour les petites filles. Est ce que on a le droit de leur donner ce genre de choses pour les petites que l'on voit au bord de la route ?
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Non c'est vrai désolé Dino et je suis d'accord avec que les ramettes de papiers ne servent à rien du tout!!! Et je ne voulait pas t'énerver non plus ;) dsl

Sinon laklara, pour les fournitures tu peux faire appel à des entreprises de bureautiques ou même les grandes surfaces sinon. Et tu leurs demande un partenariat.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'intervients vite fait sur ce topic mais c'est par rapport aux réactions.

Certains d'entres vous réagissent comme si Freedy voulaient ramener des vieilles feuilles usagées.
Essayez de ne pas être extremiste dans vos réponses.

Un simple : "il vaut mieux du matériel neuf que de l'occaz" suffit plus que "c'est inadmissible"..

bref, modérez vos propos, ca évitera les confusions et autres ;)

merci d'avance.

----------

concernant le sujet, par contre comme vous, le neuf n'est pas du luxe et je pense que ca vaut la peine de s'embeter a marquer le coup de l'humanitaire ;)

++ Vince
Image
Répondre