[Direction]direction qui est trop sensible

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

salut à tous,voila je trouve que ma 4L est vraiment sensible et que ça danse vraiment beaucoup.de quoi cela peut-il venir? suspensions? crémailliére? est-il possible de changer la direction par une autre?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

<span style='color:black'>Alors ça peut venir de ta crémaillère qui a du jeu ou qui est desserrée, ou encore ton train avant qui a une géométrie faussée ou des silent-blocks qui sont HS ou encore même du jeu au niveau d'une ou plusieurs rotules ou encore un roulement de roue qui a du jeu. Ca peut être tellement de choses. Il faut que tu procèdes par élimination.

Vérifies aussi la pression de tes pneus car une fois, un garage m'avais gonflé mes pneus avant à 3.2 bars et c'était inconduisible.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Micka52 a écrit : Il faut que tu procèdes par élimination.
Quand tu veux changer tes pièces pour trouver LAQUELLE est en cause, procède au changement UNE PAR UNE ...... sinon tu ne sauras pas vraiment d'où ça vient.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

ok ok je vais voir tout ça mai je pense que sa vien petetre plus de la cremaillere on vera bien merci
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut, ca fait longtemps que tu as ce problème?

++Lo
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

et bien elle a toujour était comme sa ma copine a fait le 4L trophy de cette année mai la je pense que apré le raid ya deux trois petit truc à revoir
tu a u ce probléme la ou pas??
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

les solutions proposées dans les posts précédents sont à creusés, mais si la direction est joueuse depuis que tu as la voiture, alors peut être que le train avant a été changé et remplacé par des fusée de R5.

si c'est la cas, la voiture est très très joueuse du train avant limite dangereux ;)

++Lo
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

la je ne sais pas du tout si il y a des choses qui ont etait modifié et je ne voi pas se que c'est que des fusée des r5 :) a tu une photo que je vois se que c'est?
Répondre