refection et renfort d'un chassis de f6

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

bonjour a tous.

voila j'ai decaissé ma 4L avec la quelle j'ai fait le trophy 2011 et le chassis est....comme du gruyere.... enbetant me direz vous...et bien oui!!!

j'ai donc decoupé tout ce qui etait pouris et je peux vous dire qu'il y en a beacoup (je poste une photo du chassis plein de trous des que possible).

bn maintenan qu'il est plein de trous il faut les reboucher ces trous...mais bon c'est mon premier chassis (et ma premiere 4L dailleur) donc je suis un peu (meme beaucoup) novice en la matiere...

vous me conseillez de prendre quoi comme epaisseur de tole? et de les souder comment? sachant que j'ai un petit poste a l'arc mais que je ne sais pas vrement souder... ce soir j'ai essayé de souder vite fait pour reboucher un minuscule trou...et bien j'ai percé mais pas rebouché le trou.... sinon la meileur solution (mais pas la plus cool) est de demander de l'aide a un ami (un vieil ami car il a 78ans) de venir m'aider a souder? sachant que c'est un ancien forgeron il soude pas mal sa devrai donner du meileur boulo que fais par mes soins...mais bon si je pouvais restaurer et repreparer ma 4L pour 2012 sans demander de l'aide a tous le monde sa m'arrangerai...

donc je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez m'apporter!!!

a et sinn autre solution envisagée...changer de chassis mais bon un chassis de f6 sa ne cours pas les rue et un membre de vrally m'en a proposé un a un prix tout a fait raisonable...mais a bordeaux...ce qui n'est pas la porte a coté comme je suis de soissons dans l'aisne....mais bon a etudier quand meme

ps: j'ai oublié...apres avoir rebouché les trous je veux aussi renforcer le chassis pour qu'il resiste a un trophy en tapan dedan d'ou mon ouverture de poste dans "4l modifié" et non dans l'origine!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

bonjour yann,

ta demande est hélas un classique du genre...

un outil précieux sur ce forum est la fonction recherche (inscrit en haut, à droite et en rouge)
je t'invite à y écrire "poste mig" : tu trouvera plein de produits et des liens intéréssants vers les titino des utilisateurs qui en ont
et dans le même genre tape "renforcer chassis" pour y trouver le nirvana en matière d'apprentissage !

et pis si tu ne t'y retrouve pas, va jeter un coup d'oeil sur mon titino (il commence à dater mais tous les conseils sont toujours d'actualité)viewtopic.php?t=4943&start=0 F6 de grandlaurent
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

je l'utilise souvent ce petit outil tres pratique dans la caisse a outil du trelliste.... mais je voulais faire un sujet sur la refection de mon chassis et avoir des conseil aproprié a mon chassis!! bon je sais je n'ai pas encore posté les photos donc sa ne risque pas d'etre tres efficace pour le moment mais je vais essayer de le faire rapidos!!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Poste des photos, c'est le mieux pour qu'on puisse voire et te dire ce qu'on en pense :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

j'ai oublié d'en faire cette apres midi et la il fais noir donc je poste ca demain....mais j'ai bien peur que mon chassis soit mort...

j'ai une petite question...on me propose un chassis en bon etat masi avec les planchers a changer a 100€ et il y a possibilitée d'avoir la carte grive avec mais je ne sais pas combien proposer au vendeur pour avoir les papiers en plus...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Essayes 150€ avec les papiers en plus, sinon demandes les lui gratuitement !

Si y'a juste les planchers a changer, fonce, mais si y'a plus de travail, fait des photos, mais 100€ un chassis de F6, c'est raisonnable !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

guir4l a écrit : Essayes 150€ avec les papiers en plus, sinon demandes les lui gratuitement !

Si y'a juste les planchers a changer, fonce, mais si y'a plus de travail, fait des photos, mais 100€ un chassis de F6, c'est raisonnable !
+1
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

le probleme c'est que son apareil est en panne...et que je suis a 800km de bordeaux.... le vendeur est eddy33
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

bon je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos du chassis car j'ai fini a l'hôpital.... je me suis pris un coup d'arc et une paillette dans l'oeuil....c'est bien chiant et bien douloureux mais ce n'est pas ca qui va m'arrêter!!
j'essaye de faire des photos cette après midi
Répondre