refection et renfort d'un chassis de f6

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

bonjour a tous.

voila j'ai decaissé ma 4L avec la quelle j'ai fait le trophy 2011 et le chassis est....comme du gruyere.... enbetant me direz vous...et bien oui!!!

j'ai donc decoupé tout ce qui etait pouris et je peux vous dire qu'il y en a beacoup (je poste une photo du chassis plein de trous des que possible).

bn maintenan qu'il est plein de trous il faut les reboucher ces trous...mais bon c'est mon premier chassis (et ma premiere 4L dailleur) donc je suis un peu (meme beaucoup) novice en la matiere...

vous me conseillez de prendre quoi comme epaisseur de tole? et de les souder comment? sachant que j'ai un petit poste a l'arc mais que je ne sais pas vrement souder... ce soir j'ai essayé de souder vite fait pour reboucher un minuscule trou...et bien j'ai percé mais pas rebouché le trou.... sinon la meileur solution (mais pas la plus cool) est de demander de l'aide a un ami (un vieil ami car il a 78ans) de venir m'aider a souder? sachant que c'est un ancien forgeron il soude pas mal sa devrai donner du meileur boulo que fais par mes soins...mais bon si je pouvais restaurer et repreparer ma 4L pour 2012 sans demander de l'aide a tous le monde sa m'arrangerai...

donc je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez m'apporter!!!

a et sinn autre solution envisagée...changer de chassis mais bon un chassis de f6 sa ne cours pas les rue et un membre de vrally m'en a proposé un a un prix tout a fait raisonable...mais a bordeaux...ce qui n'est pas la porte a coté comme je suis de soissons dans l'aisne....mais bon a etudier quand meme