[moteur] petit ou gros probleme

Moteurs, réglages et pignons
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wil09
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Message par wil09 »

salut tout le monde

donc voila mon probleme (accrocher vous c'est assez compliquer a expliquer)

alors voila sur mon moteur j'ai un echappement inox fait maison, les 3 premiers cylindre sont bleu (par la chaleur des gaz, normal jusque la) mais le dernier coté distri ne l'est pas (petite photo pour vous montez)

http://img571.imageshack.us/i/p4250357.jpg/ Image



alors voila les spécialiste, en principe sa s'entend que le moteur tourne sur 3 cylindres?

et en roulant sa doit se sentir?
moi j'entend rien et je ressent rien en roulant (si elle broute de temps en temps a bas regime)

moi je trouve ca bizarre que le 4ieme devien pas bleu comme les autres
petibonohm
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Message par petibonohm »

Si ça tourne sur 3 cylindre tu l'entendras ça c'est sur. Le moteur vibre, il a un ralenti instable, il toussote... bref 3 pattes :P

Pour ton "problème", les 3 premiers cylindres sont regroupés alors que le 4e est "seul", je pense que cela explique ceci :D

Tu peux contrôler la couleur des 4 bougies pour t'assurer que ton moteur tourne bien.

++BeN
wil09
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Message par wil09 »

le moteur vibre? enfin comme tout les moteur qui tourne?
il se deplasse de quelque milimetre, la colonne de direction passe a moin de 5mm de la pipe est meme sur une grosse acceleration elle touche pas.

le ralenti est pas niquel, sa accelere et deccelere mais pas beaucoup.

et il tousse pas du tout, enfin si sur un gros freinage sa pét dans le pot.

demain je vais voir les bougies et revoir mon calage des culbuteurs
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

y'a un bon réglage à fair d'après tes symptômes (culbus, carbu, allumage...)

par contre, je vois bien un alpine dans la voiture mais pas de titino qui présente tout ça!!

;)

++Lo
petibonohm
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Message par petibonohm »

Je pense pas que ton moteur tourne sur 3 pattes, tu l'entendrais...

au pire, tu le démarres, au ralenti tu débranches une bougies, ensuite tu la remet et tu essayes avec une autre, tu entendras une différence.

++BeN
xscal
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Message par xscal »

alvinflumox a écrit : y'a un bon réglage à fair d'après tes symptômes (culbus, carbu, allumage...)

par contre, je vois bien un alpine dans la voiture mais pas de titino qui présente tout ça!!

;)

++Lo
et en plus du 09 :/
wil09
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Message par wil09 »

ben j'aimerais bien faire un titino de la voiture mais mon orthographe en refroidi quelqu'un je pense.

et puis alpine+sinpar les gens aime pas non plus.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

wil09 a écrit : ben j'aimerais bien faire un titino de la voiture mais mon orthographe en refroidi quelqu'un je pense.

et puis alpine+sinpar les gens aime pas non plus.
:D :D

mais biensur!

allez, hop hop, trouves pas d'excuses bidons :P

++Lo
wil09
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Message par wil09 »

bon d'accord.

je m'y attaque se soir.
DJON66
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Message par DJON66 »

tu allumes ton moulin et au ralenti tu l'écoutes. s'il tourne pas rond cela se voit dessuite.
Si tu as des doutes. Tu débranches un fil de bougie d'un des trois cylindres qui te semblent allimenté et là tu verras un moteur qui tourne comme une patate. ensuite tu le rebranche et il va tourner comme avant.
Puis tu demontes celui qui te semble louche et tu verras s'il y a un changement ou pas. s'il tourne plus mal c'est que tu as 4 cylindres qui tourne. si cela ne change rien c'est que tu en avais déjà 3 !!!!

Si tu voulais faire le pire collecteur au monde pour un moteur tu as réussi ton coup. Je pense que même celui de la trelle d'origine est mieux que ça :P.
Pour rappel les conduites doivent tous avoir le même volume. alor slà je t'en parle même pas.
Pour ton cas, tu as beaucoup de chaleur (3 cylindre qui passent à un endroit et un seul sur le reste. La couleur provient de là !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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