[MOTEUR]Moteur 1289cc renault de Daf 66 pour une r4 ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Bonjour

J'aimerai savoir si il est possible d'installer un moteur de daf 66 1289cc dans une r4 ?
Je pense que c'est le même moteur qu'une r5 tx mais n'est t'il pas modifier pour la daf ?

Merci
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Le montage dans les DAF est identique à la R12, c'est à dire moteur en porte-à-faux avant avec la boite derrière, ce qui fait que les accessoires et les courroies sont côté distribution (donc AAC et vilebrequin différents). C'est un montage qu'on retrouve aussi dans les cléon montés en transversal (Super 5, R11, R9...)

Et le 1289cc est le moteur de la R5 TS ou R5 GTL avant 80, la TX a un 1400 ;)
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

C'est adaptable ou pas du tout ?

Merci
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Tout est adaptable, tout dépend du travail qu'on veux bien fournir.
Après si tu compares le rapport travail d'adaptation/ puissance on trouve beaucoup mieux que ça.
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

Salut !

Même si tu modifies la culasse pour inverser la pompe à eau (possible sur moteurs super 5 mais aucune idée sur moteur DAF, je sais pas si la culasse a la même architecture), il te restera à trouver un AAC ayant les mêmes levées et angles avec poulie de l autres coté pour entraîner les accessoires. Si tu as de la chance, tu trouvera dans la gamme R4-R5, mais rien n'est moins sûr, et après, il faut le trouver... Tu as les caractéristiques de l'AAC ?

Et après y'a le quid de l'échappement... trouver un collecteur qui accepte ton carbu et qui soit montable avec une ligne d'échappement dans la 4L...

Par contre Wiggys, Je vois pas en quoi le villebrequin serai à changer ? une histoire de volants moteurs différents sur DAF ?

Dans tous les cas, ça se fait, mais comme dit rodolpher, il faut réunir les moyens humains, techniques et parfois financiers et comparer avec d'autres solutions ! Et y'a aussi le fait que les daf 66 ne courent pas les rues... Tu ferai peut être le bonheur d'un collectionneur avec ce moteur tout en te permettant d'en trouver un plus facile à adapter !

Ce sont des pistes de réflexion, et non des batons dans les roues, après, si tu te lances dans les modifs, on suivra ça avec grand intérêt !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités