Comme tout le monde , le projet démarra par une 4l pourrie ( forcément quand on n'y connait rien !) achetée 200 € a clichy(92) le but était alors le trophy 2010...
Mon projet était d'en faire un proto super évolué mais lorsque je l'ai amenée a mon garagiste préféré , il m'a dit que cela n'était pas sauvable , en effet avec le recul , les passages de roues percés ( on mettait la main dedans !) et les planchers conducteurs a jetter ne m'avaient pas repoussé au début mais dès que j'ai commencé a gratter ...
Mamamia !!!!! :repar:>>> :waw: En plus la caisse corrodée et moteur rincé ...
Mais mon garagiste préféré m'a dit avec son accent auvergnat ( et oui mon coeur est en auvergne et c'est donc la que les choses se sont passées) " J'en connais ptet' bien une qui serait pas trop mal ... , j'étais dépité pour la 1 ere 4L , une petite TL de 73 bleue ciel avec un toutttt petit moteur !!
Bref , je vais voir l'autre , dans une grange dans un hammeau , appartenait a un papy décédé , entre 2 bottes de paille , 26500 kms au compteur , blanc crème ,une TL d'année indéterminée , ancien tableau de bord , pare chocs chromés , ancienne sellerie simili noire , petit moteur ( 7XXcc)
Chassis niquel de chez niquel , pas un trou , ça me changeait de la bleue ... passons ,
Je décide de la prendre pour 400 € , et après avoir décollé les charbons , la belle démare avec de l'essence datant de 10 ans !
Je la ramène a mon garagiste car mon père souhaitait absolument qu'elle soit refaite d'ORIGINE et correctement , je n'avais pas beaucoup d'expérience en mécanique a ce moment là , c'était en 2009 ,
S'en suit un démontage des ailes , feux , et un transport vers le garage ou la belle allait revivre quelques semaines plus tard , Bref , on change les 4 ailes pour des neuves chez Renault , oui ça se trouve encore ! mais abimées durant la livraison ...
Au programme de la restauration ,
-changement des ailes ,
-dérouillage et restauration des contre ailes ,
-antigravillons sur les bas de caisse ,
-peinture jantes ,
- peinture caisse couleur origine ,
-Création d'une galerie sur mesure par artisan soudeur ( >>magicien<<< sur mesure , sans aucun plan , juste un schéma sur un bout de carton , chapeau l'artiste ! cintrage des tubes au millimètre , soudure et créations de supports goutière ...)
Protection du chassis , rustol et noir a chassis intégral ,
Uniformisation de la monte de pneus , (pneus neige , 135 65 R13)
Voila quelques photos de la restauration ,
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/16 ... 3298jf.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 03366m.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 0535bj.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 03311r.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 3341wt.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 03351y.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/98 ... 0573bs.jpg[/img]
Pour arriver a ca !
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 0655eb.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 911258.jpg[/img]
Elle ramènera sans problème dans le 78 4 personnes a la fin de l'été 2009 ,
Depuis , on devait partir au 4L trophy ( vous connaissez ?

La voiture ayant été préparée mécaniquement par le garage de Renault Trappes , que nous remercions chaleureusement , ( enfin ils ont pas tout fait mais quand même sans eux , on aurait jamais été aussi bien préparés ...)
Superbe aventure , quelques photos dans le désert ... AMBIENCE !!!
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 631258.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/98 ... 041258.jpg[/img]
++ Rom1