Je me prépare bientôt à me faire un tableau de bord. J'ai déjà branché une sono avec 4 baffles. J'ai fait un circuit électrique indépendant avec une boite a fusible et un coupe circuit général.
Que me conseillez-vous comme matériau pour le tableau de bord ? J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont choisi l'aluminium mais je me demande si ça ne pose pas trop de problèmes avec les reflets du soleil ?
Je voudrais aussi savoir si le système électrique que je prévois, à savoir: une sono, des manos (temp huile, pression huile et temp eau), un deuxième ventilateur en marche forcée, trois prises 12 v sera "accepté" par l'alternateur ?
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
tes fils violets traversent la tôle comme ça sans protection mécanique (passe fil ou durite caoutchouc) ?
Si ça n'est pas le cas dépèches toi de le faire sinon au premier cahot tu sectionnes l'isolant sur la tôle et tu nous la joue à la Bear :-°
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ton coupe circuit est bien branché sur la masse du véhicule? pas sur le + hein?
Cédric[/quote]
Dans l'ordre: Batterie (-) ==> Coupe-circuit 1 // ON // Coupe-circuit 2 ==> Boite à fusible (-). Le (+) de la boite à fusible est relié au radiateur.
<!--QuoteBegin-philgood+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (philgood)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dis donc l'ami
tes fils violets traversent la tôle comme ça sans protection mécanique (passe fil ou durite caoutchouc) ?
Si ça n'est pas le cas dépèches toi de le faire sinon au premier cahot tu sectionnes l'isolant sur la tôle et tu nous la joue à la Bear
Phil[/quote]
Merci du conseil ! C'est la première chose que je vais faire !
Bear j'aime beaucoup ton "cockpit" mais je pensais à quelque chose de plus petit. Apparement l'aluminium serait donc le meilleur choix. Vous avez pris quel épaisseur plus ou moins ?
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je vous signale que vous aurez (à peu de choses près) OBLIGATION du même nombre de boutons et manos :
BOUTONS
LP
Marche forcée ventilo (spal)
Lave glace
Sirène (en option pour emm***** Chico man)
Un voyant (en attente d'affectation, ça peut être l'alarme temp d'huile)