FIAT (oui je sais) Tipo 1.4 s

Pour parler de tout et de rien
Répondre
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

Salut les coupains!

bon voila, mon voisin (le garagiste) veut faire un peu de place dans son parc à voitures...

et il me propose une petite Fiott euh..Fiat tipo 1.4 essence (double corp) un truc qui tourne autour de 72 ch... :ph34r:

comment on peux la faire respirer un peu plus une machine comme ça? je pensais au KAD...des truc comme ça! m'enfin je prefere demander :D :)

++terence
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

un KAD ne sert à rien à part faire du bruit.

amuses toi déjà avec une voiture d'origine avant de vouloir la modifier ;)

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooonnnnn !

pas fiaaat!

sinon si tu veux la faire respirer quand même: admission "dynamique", c'est à dire le plus directement sur l'extérieur possible et isolée de la chaleur du moteur, avec un filtre performance de qualité (donc pas green ou autre diantre :D )

après tu vire tous les plastoc, moquettes, plaques de goudron et tu pourra humilier..... d'autres fiat tipo :ph34r:

avant de la jeter :-°
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouep +1 fabrique une admi dynamique, y'a pas mal à gagner pour pas cher, par exemple sur une saxo 16S testé au banc sans admi dynamique citroen sport 120cv avec l'admi 128cv!

Regardes à quoi elle ressemble sur le net pour comprendre le fonctionnement.

Perso aussi j'étais hyper sceptique et je pensais qu'il y avait pas grand chose à gagner sur une admi par contre comme te le dis lo un simple KAD n'est pas suffisant faut aller chercher l'air frais et le forcer avec une écope ou une découpe sur le capot au minimum.

Ensuite tu peux libérer la ligne, voila tu vas pas faire de miracle non plus...surtout si le moulin fait que 74cv à la base...

A+
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

tu te tate pour l'acheter ou pour l'acheter et la préparer un peu ?

Si c'est pour l'acheter et bien passe ton chemin !!!!
Si tu l'as fais, roule déjà un peu comme ça pour th'abituer surtout si tu es jeune conducteur. avec cette puissanc elà tu en as bien assez pour te faire des frayeurs, surtout dans une fiat :P
après règle la comme il faut avec une bonne admission et c'est tout ! Après une préparation est honéreuse et vu le prix de la Fiat ça n'en vaut pas le coup
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

arretez de descendre en fleche la tipo, c'est une bagnole qui a fait son age, apres suffit de respecter la regle d'or des bagnoles : l'entretien!!!
Trt
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

c'est une fiat et une ancienne :o
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

DJON66 a écrit : c'est une fiat et une ancienne :o
C'est pas pire qu'une R19 ou une 309 de la même époque... :-°
Assez moderne à l'époque d'ailleurs la Tipo!
Répondre