[Résolu] Clignotants

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
les4ldulyon
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par les4ldulyon »

Salut,
on vient d'avoir notre 4l mais on a un problème de clignotants.
Aucun des clignotants ne marchent, ni les warnings d'ailleurs. Et on arrive pas à savoir d'où ca vient. On a essayé de changer le contacteur mais ca a rient changer.
Y a pas un endroit où tous les fils electriques des clignotants se rejoignent? Genre un domino?

Merci.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

salut et bienvenue sur Vrally ;)

n'hésites pas à nous faire une présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux

pour tes clignos, il ni a pas 36 solutions :

+ voltmetre aux différents niveaux de controle.

- test ton commodo (dessus tous les fils se rejoignent)
- test tes ampoules (:D on sait jamais)
- controle que le +12 arrive bien jusqu'aux glignos

voila, tiens nous au courant si tu trouves la panne

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Chalut !

truc très étonnant sur les 4L (et les R5 aussi d'ailleurs), les clignotants ne fonctionnement pas si le bouton du warning est défectueux. Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir un faux contact au niveau de ce bouton, qui rendait les clignos inopérants. C'est très amusant : quand on débranche l'interrupteur des warning du tableau de bord, les clignos ne marchent plus ;)

Du coup, essaye peut-être de changer cet interrupteur pour voir. Parfois, en appuyant un peu dessus ou en essayant de le tripatouiller il se remet à marcher (au trophy 2006, on avait mis un bout de scotch pour tenir l'interrupteur entre la position on et la position off : le seul endroit ou les clignos marchaient)

Bon bricolage !
++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

dans ce cas pour vérifier si ça vient de l'intérupteur tu peux mettre les deux files en direct (tu les débranches de l'intérupteur et les branches ensemble), puis tu testes tes clignos.

A+
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit : Chalut !

truc très étonnant sur les 4L (et les R5 aussi d'ailleurs), les clignotants ne fonctionnement pas si le bouton du warning est défectueux. Ca m'est arrivé 2 fois d'avoir un faux contact au niveau de ce bouton, qui rendait les clignos inopérants. C'est très amusant : quand on débranche l'interrupteur des warning du tableau de bord, les clignos ne marchent plus ;)
le comodo de clignos est branché SUR le bouton des warnings :D

jethro: le bouton de warnings à 8 contacts, et normalement ils sont dans un seul bloc donc le plus simple c'est d'essayer un autre bouton warnings, moi j'en ai 2 ou 3 sous la main pour ça au cas où vu que c'est un probleme assez récurrent sur trelle :D
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ou sinon, un truc qui arrive très souvent aussi, ta centrale clignotante est morte, c'est une petite boite d'aspet exterieur comme un relais, qui se trouve dans le cache sous le volant, tu peux pas te tromper il est écrit dessus "centrale clignotante"
En gros c'est elle qui fait s'allumer et s'éteindre les cligno :P et des fois ça peut cramé/tomber en panne comme un relais...

Tu va dans une casse, souvent c'est cadeau...

J'ai déjà eu le coup plusieurs fois ;) (pas sur des 4L mais c'est partout pareil)

++ Benoit
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ouais la centrale elle peut avoir beaucoup de tronches, d'origine elle est sur la tôle à gauche du bloc chauffage , elle peut être tubulaire en métal et d'un orange brillant , ou carrée et noire, ou encore en forme de galet transparent comme la mienne,
avec toujours 3 ou 4 fiches sur le dessus (y'à 2 modèles, fais attention à ca, celui d'une f6 de 84 ne marche pas sur une trelle de 76, j'ai essayé :P alors compte les fiches ;) )
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Sur les TDB phase 2 je l'ai toujours vu dans le cache sous le volant ;)
Mais c'est vrai qu'il peut avoir la forme d'un petit cylindre en métal ou autre... !

++ Benoit
les4ldulyon
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par les4ldulyon »

Merci les gars!!
En fait, c'était bien l'interrupteur du warning qui deconnait.
On l'a changé et maintenant ca marche nickel!!

Sinon, on est en train de faire un topic pour présenter notre 4L.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

skilkeuss a écrit : Sur les TDB phase 2 je l'ai toujours vu dans le cache sous le volant ;)
phase 2 ou 3? :D

y'en à 3 au total ;)
Répondre