Sa le fait pas, c'est même de pire en pire le moteur sur ma 4L.
Pour commencer fait le topo complet pour tout reprendre du début se sera plus simple. Pour vous et pour moi

A l'achat elle tournait déja mal, elle tenait le ralenti a chaud sans starter mais broutait enormément. Oblige de tiré un peu le starter pour l'aider et la le moteur roulait comme si il respirait mieux.
Me suis dit surrement une prise d'air et un probléme de carbu.
Le papy a qui je l'ai acheté ma dit de faire le reglage des soupapes il n'y avait jamais touche et pensait que sa venait de la.
Lors de la vérification des piéces quand j'ai eu la 4l, j'ai trouvé un joint sur deux au niveau de la cale thermiques du carbu. Les joint du carbu Hs et l'aiguille démultion tombé dans la cuve. Le collecteur cassé sur une pate de fixation.
Bref j'ai attaqué et tout vérifié:
- Culasse démonté, nettoyé, et rectifier
- Soupapes nettoyé, roder a la main et remonté
- Carbu démonté, nettoyé remonté avec joint neuf
- Rampe de culbu régler
- Bougies neuve de supermarché monté callé a 0.80, je l'ai est réglées a 0.60
- Contact du rupteur a 0.40
- Avance a 6°
- Carbu a 2.5 tour de richesse et 3 tours de ralenti
Me dit régler comme sa aprés avoir tout vérifié elle devrait bien tourné.
Et ba c'est pas sa elle démarre au starter puis des que je commence a le retiré (a chaud au bout de 3 min)ouverture légére du clapet sa cale directe.
:'( Du coup j'ai essayé avec d'autre bougies des NGK monté sur un autre moteur de 4l que j'ai en stock, j'ai vu le filtre a essence de gorgé presque complétement alors qu'il y avait presque rien avant.
Le moteur qui tournait un peu mieu au starter mais pas d'amélioration pour le reste.