[MOTEUR] Au désespoir !!!!

Moteurs, réglages et pignons
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Salut a tous,

Sa le fait pas, c'est même de pire en pire le moteur sur ma 4L.

Pour commencer fait le topo complet pour tout reprendre du début se sera plus simple. Pour vous et pour moi :P .

A l'achat elle tournait déja mal, elle tenait le ralenti a chaud sans starter mais broutait enormément. Oblige de tiré un peu le starter pour l'aider et la le moteur roulait comme si il respirait mieux.
Me suis dit surrement une prise d'air et un probléme de carbu.
Le papy a qui je l'ai acheté ma dit de faire le reglage des soupapes il n'y avait jamais touche et pensait que sa venait de la.

Lors de la vérification des piéces quand j'ai eu la 4l, j'ai trouvé un joint sur deux au niveau de la cale thermiques du carbu. Les joint du carbu Hs et l'aiguille démultion tombé dans la cuve. Le collecteur cassé sur une pate de fixation.

Bref j'ai attaqué et tout vérifié:
- Culasse démonté, nettoyé, et rectifier
- Soupapes nettoyé, roder a la main et remonté
- Carbu démonté, nettoyé remonté avec joint neuf
- Rampe de culbu régler
- Bougies neuve de supermarché monté callé a 0.80, je l'ai est réglées a 0.60
- Contact du rupteur a 0.40
- Avance a 6°
- Carbu a 2.5 tour de richesse et 3 tours de ralenti

Me dit régler comme sa aprés avoir tout vérifié elle devrait bien tourné.
Et ba c'est pas sa elle démarre au starter puis des que je commence a le retiré (a chaud au bout de 3 min)ouverture légére du clapet sa cale directe.

:'( Du coup j'ai essayé avec d'autre bougies des NGK monté sur un autre moteur de 4l que j'ai en stock, j'ai vu le filtre a essence de gorgé presque complétement alors qu'il y avait presque rien avant.
Le moteur qui tournait un peu mieu au starter mais pas d'amélioration pour le reste.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

as tu respecté toutes les préco de réglages?

+ 6° d'avance, je pense que c'est un peu trop (ça n'engage que moi)
+ les réglages carbu, il fait les affiner, car 2,5 tour de richesse et 3 de ralenti, c'est un réglage de départ!

tu as surement une prise d'air autre part par contre... pied de carbu vrillé peut être...

++Lo
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Ce que j'ai pas précisé est que aprés les test avec les nouvelles bougies au bout d'une minutes impossible de s'apprcohé de la voiture sans avoir les yeux qui pique c'était horrible au niveau du compartiement moteur.

Au niveau de l'échapement les gaz s'achappe par accoup .....

Bref je pense a une fuite au niveau du collecteur ou carbu ....

Le carbu a tendance a être bencale sur le marbre aprés vérification, celui que j'ai de rechange aussi... Possibilité de les montés a la pate a joint ???
Une maladie sur c'est voiture surement et pas de bol celui que j'ai en rechange Hs ...

Une partie d'une des pate du collecteur au niveau de l'échapement est cassé mais est maintenu par la vis donc ....
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Ca vient surement de la pipe c'est une maladie sur les 4L :( et ça se rectifie.

Pour ce qui est du carbu tu peux le rectifier seul. Il faut de la toile émeris (différent grain si tu veux pas te faire chier, du 150 et du 100) un marbre ou une vitre épaisse et assez large, tu humidifie la vitre, pose un morceau de toile émeris, la mouille un peu mais pas trop et pose le carbu a plat et fait des 8. De temps tu vérifie que t'as pas trop enlevé de matière avec un jeu de cale en posant le carbu bien à plat sur la vitre. 0.1mm c'est raisonnable :)

Pour la pipe, le plus simple c'est de demander soit à un garagiste ses partenaires et leur demander (à mois qu'il est lui même un marbre assez grand avec de la pâte à roder) soit à un lycée (automobile ou autre mécanique du genre parc et jardin)

Des joints neufs partout (j'éviterai la pâte à joints à ces endroits là) et une cale de carbu neuve ou resurfacée de la même façon que le carbu.

Et zou !
c'est comme ça que j'ai refait mon 1100 et plus de soucie après.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

De la toile grain 100 pour le carbu!!!
Le mien, je l'ai fait au 280 et au 400, car il ne faut pas non plus charcuter. Le carbu est en espèce d'alu et ça se travaille bien.

Pour le collecteur, j'ai opté pour une rectification dans mon ancien IUT, au moins, c'est nickel, pas cher et pas fatigant.
Image Image Image Image Image Image
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Micka52 a écrit : De la toile grain 100 pour le carbu!!!
Le mien, je l'ai fait au 280 et au 400, car il ne faut pas non plus charcuter. Le carbu est en espèce d'alu et ça se travaille bien.

Pour le collecteur, j'ai opté pour une rectification dans mon ancien IUT, au moins, c'est nickel, pas cher et pas fatigant.
heu, j'ai peut être confondu avec le grain d'un bricolage que j'ai fait dernièrement xD
Si j'ai de bon souvenir j'utilisai du 400 et plus pour la carrosserie, donc le 280 et 400 pour finir me semble mieux ^^
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Oki, merci pour les réponses a mon avis se doit venir de la.

Je dois avoir la totale le collecteur et le carbu qui on une prise d'air.
J'ai quand meme un doute sur la culasse au a ce niveau la du coup ...
Possibilité qu'elle se déforme aussi ??

J'ai la chance d'avoir 2 collecteurs et 2 carbus je vais prendre les moins tordus du lot et les rectifier.

Avantage j'ai un marbre au boulot assez grand mais il a quelques éraflure et accros :( , pour le carbu nickel pour le collecteur je pourrais déja le vérifié mais pour le rectifier sa va pas être évident .
Sinon j'ai un plan de travail qui est bien lisse est nickel se peu le faire aussi a votre avis ???

Pour rectifier le collecteur je peu tenté la meme méthode que le carbu ???

Une autre question le joint du collecteur se met dans quels sens ? il y a une partie compléte en métal sur une face et une partie joint sur l'autre.
Je peu remettre le même au remontage je viens de le changer et a 7 euro le joint sa va ma faire beaucoup mdr ...;
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Pour rectifier le collecteur, je te conseil de faire sur une vitre épaisse ou un marbre, le risque c'est que ton plan de travail soit légèrement courbé et que ta rectification soit bombé ou creuse.

le joint de collecteur c'est partie métallique contre la culasse. D'ailleurs je doute que celle-ci se soit déformée du coté du collecteur.
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Je peu le rectifier a la toile aussi le collecteur? Hormis sa j'ai pas d'autre matériel.

Pour le joint merci de l'info je vais tout démonté et vérifié ce soir. Je vous tiens au courant.
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

djdadoo a écrit : Je peu le rectifier a la toile aussi le collecteur? Hormis sa j'ai pas d'autre matériel.

Pour le joint merci de l'info je vais tout démonté et vérifié ce soir. Je vous tiens au courant.
ouais tu peux si c'est pas trop amoché sinon tu vas y passer du temps. J'avais commencé sur la mienne, mais j'avais 1mm à rattraper, j'ai réussi genre 0.05mm ou 0.07 et j'ai fini par la faire faire. Prend du gros grain pour commencer et fini avec un grains plus fin ;)
Répondre