Soumis à un effort plutot extrême de par le décrantage, mes rotules de direction ne font pas long feu. Je pense en bouffer une paire par an.
Aussi je me suis dis : "pourquoi pas un montage uniball?"
J'ai cherché un peu et je suis tombé la dessus pour les Porsche:
Par contre le prix me refroidit un peu ... voire completement.
Avez vous d'autres montages ou d'autres solutions pour palier à ce genre de probleme?
Solution BeN :
- Percer la fusée au niveau de la portée conique de la rotule (diamètre à déterminer) pour avoir un trou lisse.
- Monter une rotule en lieu et place de la rotule de 4L au bout de la biellette.
- Mettre une vis + canon pour la rotule et tout serrer sur la fusée.
Ou sinon faire le même montage que sur les ponts avant des tracteurs qui consiste à mettre deux rotules une en sortie de crémaillère et une sur la fusée le tout relier par un tube fileter .
Solution BeN :
- Percer la fusée au niveau de la portée conique de la rotule (diamètre à déterminer) pour avoir un trou lisse.
- Monter une rotule en lieu et place de la rotule de 4L au bout de la biellette.
- Mettre une vis + canon pour la rotule et tout serrer sur la fusée.
++BeN
Tu ne sert pas la rotule direct sur la fusée!
Elle n'aura pas assé de liberté pour bouger completement de haut en bas? La bague extérieur va toucher la fusée quand la roue va monter et dessendre non?