[MOTEUR]Changement joint carter

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec ma titine, elle fuit de l'huile et pas qu'un peu, de puis que j'ai changé le moteur.
je soupçonne fortement le joint du carter inf au niveau des U avec le vilebrequin. Les coins étant trop droit pour que la jonction entre les 2joints soit parfaitement étanche. (J'ai eu tord de croire que ça irai sans mettre de pâte à joints...)

Ma demande est la suivante : y a t'il une astuce pour changer le joint (simplement y rajouter de la pâte) sans sortir le moteur et sans pont ?

Je suppose que de tout façon je vais devoir vidanger et l'enlever, mais est-ce que y a un truc qui complique les choses et/ou une astuce pour le faire ?

merci d'avance ;)
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Cyrille a écrit : (J'ai eu tord de croire que ça irai sans mettre de pâte à joints...)
:-° je me suis dit la même chose hier et mon moteur est encore sorti, je vais surement en rajouter :waw:
Luc
Image
Image
Image
α
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Rajoute en c'est bien utile en fait. Comme quoi y a pas mal de truc important dans la rta...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

changer le joint de carter avec et sans sortir le moteur > début de la discussion récente viewtopic.php?t=1057&view=findpost&p=324414 ici.

++Lo
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

alvinflumox a écrit : changer le joint de carter avec et sans sortir le moteur > début de la discussion récente viewtopic.php?t=1057&view=findpost&p=324414 ici.

++Lo
Merci !
J'avais fait la recherche juste dans la partie Tout sur la 4L d'origine :P

Donc en résumé
Le mieux c'est sortir le moteur (pas envie, on a quand même vachement galéré pour le mettre là où il est :( )

Sinon c'est faisable mais je vais en chier et en vouloir à la terre entière après ça...
Répondre