bonjour a tous,
lors de la mise en route de mon moteur après changement de l'embrayage et gros nettoyage j'ai eu un problème de surchauffe moteur alors que j'ai changé le calorstat, la sonde de radiateur et le radiateur a été nettoyé.
le voyant de température s'est allumé et le ventilo ne c'est pas déclenché.
je pense que c'est la pompe à eau qui ne débite pas assez.
Comment pourrait-je faire pour la tester? est qu'il faut que j'enlève le calorstat?
merci de vos réponses,
bouille.
[MOTEUR]moteur chauffe
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Salut,
as tu bien purgé ton circuit d'eau?
Ou alors as tu bien remonté ton calorstat dans le bon sens?
Commence par regarder ça, si ça chauffait pas avant de demonter y'a pas de raison pour que ça chauffe en remontant
P.S: Pour la purge t'as une vis de purge au niveau du tablier à devisser, c'est principalement pour bien purger le radiateur du chauffage, souvent les bulles d'air viennent de là, ce que tu peux faire aussi, c'est de dévisser le bouchon du radiateur et celui du vase d'expension en même temps que la vis de purge, tu mets le vase d'expension bien en hauteur et surtout tu le reremplis régulièrement pour éviter qu'il soit vide et que tu réaspires de l'air dans le circuit. Quand tu n'as plus de bulles d'air qui sortent par la vis de purge ou qui remontent par le vase d'expension et le radiateur, tu fais ton niveau, tu remets ton vase d'expension à sa place et referme tout.
+++
as tu bien purgé ton circuit d'eau?
Ou alors as tu bien remonté ton calorstat dans le bon sens?
Commence par regarder ça, si ça chauffait pas avant de demonter y'a pas de raison pour que ça chauffe en remontant

P.S: Pour la purge t'as une vis de purge au niveau du tablier à devisser, c'est principalement pour bien purger le radiateur du chauffage, souvent les bulles d'air viennent de là, ce que tu peux faire aussi, c'est de dévisser le bouchon du radiateur et celui du vase d'expension en même temps que la vis de purge, tu mets le vase d'expension bien en hauteur et surtout tu le reremplis régulièrement pour éviter qu'il soit vide et que tu réaspires de l'air dans le circuit. Quand tu n'as plus de bulles d'air qui sortent par la vis de purge ou qui remontent par le vase d'expension et le radiateur, tu fais ton niveau, tu remets ton vase d'expension à sa place et referme tout.
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regarde déja si ton vetilo n'est pas mort en mettant en contact les 2 fiche du manocontact de radiateur, et aussi as tu vérifier ton calorstat avant de le monter.
même si les pièces sont neuve, il faut les vérifier avant (j'ai déja eu des pièces neuve qui ne fonctionnait pas)
et aussi as tu bien fait ta purge
A+
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ça dépend des AD car j'y suis allé lundi pour faire un devis et c'est 75€ HT avec 20% de réduc ...Valou18 a écrit : une pompe à eau chez AD avec réduction 4L TROPHY (même si tu le fais pas ça passe, ils ne sont pas censé le savoir) se touche pour 25€
alors 25€ ça me parrait très très peu cher (2 fois moins cher que sur oscaro et compagnie :blink: )
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