Je ne sais plus si je vous ai présenté ma petite voiture qui ne sert que le week end, et encore !
La remplaçante est donc une DS3 1,6i THP 156ch Jaune pégase avec le toit Noir onyx.
Au niveau des options, elle est full :
- Wipnav donc pack MyWay
- Cuir noir
- Pack confort
Voici une petite photo :

Et sinon aujourd'hui, bah certains me dire "c'était sur", et d'autres diront il est fouuuuuuuuuuuuuu...
[center]

Je viens vous présenter quelque chose que je fais régulièrement, des rénovations et celle ci avec un reportage, car les précédente, je n'avais pas pensé à faire de photos pour juger de l'état du travail.
En attendant la commande d'une DAS 6 PRO Pack Sonus (polisseuse pro), j'ai travaillé aujourd'hui à la main, par une grande chaleur... J'ai commencé très tôt ce matin afin d'avoir une carrosserie bien froide, car je n'ai pas encore de local/garage à disposition pour travailler.
Au niveau des produits :
- Lavage : Citrus Wash/APC pour les recoins et joints/Blueberry pour les jantes
- Clay : Clay Magic/Clay Lube bleue
- Polish : UC + Swirl X / Pads Lake Country
- Cire : Banana Gloss
Pour commencer, j'ai fait le lavage avec le Foam Lance (pas de photos) puis deux lavages au Citrus Wash

Et après le lavage, plus de protection ! Magieeee

Passons à la Clay, pas beaucoup de travail, la carrosserie est saine

Après le capot :

Les ailes avant :

Les portières et les ailes arrières :

Le toit :

Et enfin, la malle arrière : (Après tout ça, j'étais déjà mort, il fait une chaleur ces jours ci..

Le passage de la Clay terminée, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? UNE PAUSEEEEEEEEEEE :wub: :wub: :wub:
Et bah non, on relave la voiture pour avoir une surface sur laquelle travailler correctement.. !! C'est reparti pour un coup de Citrus Wash sur ma petite déesse :

On voit qu'il n'y a plus de trace, autant sur le toit, que sur les portes (Il faut aussi savoir que le jaune, c'est l'ami des bêtes, enfin des moustiques, coccinelles et autres abeilles... :roll: )

Et enfin, une petite photo de mon pare choc arrière qui ne sera pas traité aujourd'hui, car une "personne agée", m'est rentrée dedans la semaine dernière car elle était éblouie, certe j'ai freiné un peu fort quand il y a eut un ralentissement, mais la personne a tapé 10/12sec après que la voiture était arrêtée, bref ça sera repeint et réparé courant du mois de juillet, et je ferai cette partie tout de suite après avoir récupérer la voiture.

Quelques petits pocs à par ci par là, mais la voiture est quand même dans un état proche du neuf, je ne veux pas avoir ce genre de choses sur la voiture !

On inspecte après avoir essuyer la voiture avec plusieurs microfibres pour voir l'état de la peinture

On ne voit pas grand chose, avec la qualité de l'iPhone, c'est pas génial, surtout en extérieur, désolé..

La voiture avant traitement

Mes armes :cursing: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le toit après traitement :

Le reste de la voiture à donc été traité de la même manière, UC + Swirl X et ensuite j'ai passé une couche de Banana Gloss (ça sent bon, c'est agréable pour finir :lol: )

Voici le côté gauche de la voiture

Une petite photo de l'effet miroir grâce au Gloss

L'intérieur aura eut aussi le droit à un petit coup, traitement des cuirs et de l'accoudoir avec le soin AutoGlym spécial cuirs, la planche de bord microfibre + produit noname intérieur auto et enfin les tapis lavés avec une brosse et un produit Abel Auto qui fonctionne super bien..

Le pot a été traité avec un spécial chromes/métal AutoGlym, le diffuseur a été quant à lui traité au Chemigum spécial Plastiques et les vitres au Polish Vitres et le pare brise s'est mangé un supplément Rain X gratuit :lol: :lol: :lol:
Les pneus ont eut le droit à un traitement Meiguars Endurance Gloss
Côté droit :

Le toit :

Côté gauche :

Une jante (Oui y'en a quatre sinon..

Et la voiture de loin pour terminer :

Gros plan sur les leds :

Et la portière avant :

Benoit