Connaissez vous MineCraft ? non ? laissez moi vous présenter alors !

Minecraft (se prononce "meincraft") est un jeu vidéo dit "indépendant" crée par Markus Persson et développé par Mojang. Le jeu sorti en 2009, est actuellement en version beta 1.7. Téléchargeable sur le site de Minecraft.net, la version beta est à 15€ mais lors de la sortie officielle le jeu sera à 20€.
Actuellement près de 2,727,139 personnes ont acheté le jeu !!
Le jeu vous projette dans un monde cubique crée aléatoirement et dynamiquement par le logiciel, chaque monde généré par le logiciel fait 8 fois la superficie de la Terre ! Vous, vous êtes un personnage au milieu de ce monde désert, sans aucune forme de vie humaine, vous trouverez juste des moutons, des vaches, des poulets et des cochons ...

Votre but ? Eh bien à vous de découvrir de votre objectif, le jeu vous impose aucune limite, la limite, c'est votre imagination.
Couper du bois, Explorer, Miner, Construire, Cultiver... voilà vos objectif !

Aucune forme de vie humaine ? je l'ai vraiment dit ? En fait non

Eh bien trouvez vous un abri pour la nuit, car les nuits minecraftienne sont tout sauf calme : Araignée, Squelette archer, Zombie et Creeper (:'( ) voudrons votre mort ! Et bien sûr tout ça dans le noir total si vous n'avez pas de torches !

(ici un Zombie approche)
Le monde solo c'est bien pour apprendre à jouer, mais ça devient vite lassant, mais heureusement, Minecraft possède aussi un mode multijoueur en réseau )= )= )=
Ce mode de jeu est une sorte de vie collective avec d'autres joueurs, la plupart des serveurs francophones sont des serveurs Rôle Play, c'est à dire avec un système un économique, des rangs dans la communauté, des projets communautaires, des systèmes de jeu/combat et pleins d'autres facettes.
Certains sont de TRÈS GROS bâtisseurs ^^

Je vous le dits directement, l'accès à ces serveurs est quasi-impossible si vous n'avez pas une orthographe parfaite, généralement les "kikoolol" sont refusé direct

Minecraft a aussi une autre particularité c'est qu'on peut modifier les bases du jeu, intégré de nouveau monstre grâce à des mod (surtout en SOLO) ou changer les graphisme du jeu en ajoutant des packs de textures.
Ainsi Minecraft s'est imposé comme le meilleur jeu de sa catégorie.
---> http://www.minecraft.net www.minecraft.net
++BeN