[4L INTER] Feedback

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Salut à tous,

Je vous propose de donner votre avis sur l'organisation du stand, l'emplacement, les animations, le matériel, les présence, tout ce que vous pensez qu'il faut ajouter, modifier ou supprimer pour l'année prochaine :)

Vous avez la parole !!

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

bon je fait ca viteuf, mais je préviens desuite, je dit pas ce qui allait, il y en a trop .

donc premier truc, je pense que tout ceux qui on un peu tenu le stand s'en sont aperçu, nous sommes pas mal de fois passés pour des vendeurs de pièces, avec toutes les pièces exposées.

ensuite, le pluspart cela ne posait pas de soucis, mais lorsque des voitures arrivent pour tenter le bac a sable, il serait bien de les laisser passer directement même avant les voitures " VRALLLY " fesant faire des tours.

enfin un dernier truc, je pense qu'il aurait fallu plus de rappel sur le bac a sable sur le site, car cette année il y avai enormement de voiture et de monde, il etai possible de venir et ne pas voir / venir jusqu'au bac a sable

en gros ajouter des affiches indiquant ou est le bac a sable et un " venez tester "

enfin un truc du genre.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Super initiative de fair eun retour :wub:

le logo Vrally n'est pas assez mis en avant. Nous ne sommes pas assez vu pour moi. par exemple:
Devant le bac à sable il faudrait mettre dans les gravillons des drapeaux ou autres estempillés "Vrally". au niveau du départ du bas à sable ...ou une banderolle sur la longueur enfin je ne sais pas trop c'est à réfléchir. Le drapeaux Vrally était trop haut pour sa taille...Pourtant sa hauteur était bonne

le moteur "Hilaire technology" est vraiement interessant et fort joli. Il faudrait le mettre plus en valeur. Pour cela il ne faut pas que le stand soit un peu brouillon mais très lisible. Le moteur ne doit pas être dans un coin mais mis en valeur... la manivelle qui disparaît le dimanche c'est un peu dommage surtout quand du monde vient voir le moulin !

Sur le bac à sable, il faut prendre un peu plus de place pour faire tourner plus facilement les autos. Faire des maneauvre devant le stand nuit au bon déroulement du "circuit bac à sable" et gène le fonctionnement du stand
Le système de proposer à quelques uns de monter est fort interessant est doit être mis plus en avant. on est des rare à proposer une telle animation profitons en !

le stand en partenariat avec le SCM est un peu trop reculé des autres du fait du bac à sable. Ne faut il pas le descendre plus près de la route qui à ce que les autos tournent autour dans l'herbe... Beaucoup de monde a vu le bac de loin et ne s'est pas approché par timidité ou autre...

Nos autos étaient pour beaucoup derrière le stand, le long du bac à sable. Je sais que l'on ne peut pas tout mettre devant mais une disposition meilleure doit pouvoit être faite...

c'est un peu le foutoir mon exposé, désolé mais c'est sorti comme ça ;)
Djon compliqué dans la tête
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

les pièces fibres ... c'était bien de les mettre en avant.
Avec la boutique en fonctionnement et quelques cintres pour faire déco on doit pouvoir faire un truc de sympa.

Sinon globalement c'était pas mal. Maintenant on peut toujours faire mieux ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

D'une manière générale et en voyant le contexte et les retours, je pense que la disposition est bonne. Je pense que beaucoup de gens savent mais n'y vont pas, aussi, parce que c'est un monde à part. Pour rappel, je n'ai pas vu beaucoup de spectateurs devant le circuit terre non plus !!

A mon avis, ce domaine est un domaine qui n'intéresse que les mecs prêt à casser un cardan dans le week end. Les autres, ils disent "que c'est bien pour les jeunes", la preuve, on a même pas vu de JP4 dans l'sable, et c'était pourtant un véhicule ludique prévu pour ce genre de petit délire !!

Pour autant, il me semble que le bac à sable n'est pas forcément vu comme nous pouvons le voir de la part des fans de r4 toute d'origine !! La timidité de certains, c'est aussi une façon de voir la 4L, et perso, je la vois plus comme un véhicule parfait pour faire les cons et tâter du hors piste, que comme un hot rod ou un show car.

Mais, là, on entre dans un autre débat... :D
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

alors pour ma part:

positif
  • par rapport à l'an dernier et la 1ère édition du 4L inter ,le stand était carrément mieux, certes, il n'était pas parfait, mais pour une 1ère collaboration avec le SCM, on s'est bien démerdé.</li>
  • des membres se sont lancés dans la gestion du bac à sable avec brio sans que l'on demande quoi que ce soit et ça c'est top, l'état d'esprit VRally4L c'est ça ;)</li>
  • les propositions de baptêmes dans le sable ont été les bienvenues</li>
  • la présence de nombreuses voitures de chez nous;)</li>
  • l'emplacement</li>
  • etc etc</li>
à améliorer
  • améliorer le visuel VRally4L. l'an prochain, nous aurons les moyens de le faire (banderoles, drapeaux...)</li>
  • avoir les produits de la boutique disponibles</li>
  • afficher les infos sur l'assoc, les prix des produits en vente, etc </li>
  • assurer une rotation de la tenue du stand (c'était mieux cette année que par le passé, mais pas encore top top)</li>
Par contre, on ne peut pas se permettre n'importe quoi, du genre mettre 30 voitures en expo (sachant qu'elles sont amenées à beaucoup se déplacer), faire plus de visuel que le SCM ;)

j'ai surement encore plein de chose à dire, mais c'est encore trop frais pour faire le tri ;)

++Lo
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

bon aller je me lance dans la critique aussi!

bon donc commençons par le meilleur!
donc deja la bonne ambiance sur le stand!
une équipe dynamique pour sortir les ensablé
des tours de 4l qui ont fait plaisir aux jeunes et aux moins jeunes..

passons a la critique négative mais constructive!

le visuel a améliorer (bon c'est vrai que si j'avais retrouver les bon pieds pour mes mats sa aurait ete plus simple!!)

apres un truc qui a mon avis est tres important pour le bac a sable! faire les inscription sur place et non a la tente acceuil. j'ai des copains qui sont venu a 3 trelles au bac a sable et ils ont du tous repartir car ils ne savaient pas qu'il fallait s'inscrire avant et je ne pense pas que se soit les seuls!
apres je pense aussi qu'il faut areter les voitures vrally pour faire passer les "externe" nous on y a accé quand n veux eux non!

je pense aussi qu'il y avait un petit peu trop de pieces sur le stand sa faisait plus boutique de piece que forum super cool!

et enfin la musique par moment etait trop forte et ce n'est pas toujours évident de parler avec les gens quans il y a la musique qu hurle a coté!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Image

1- "Ils" nous ont vus / "Ils"ont vu le Student aussi .....
2- "Ils" ont compris ce qu'on faisait (.... ou pas ?)
3- "Nous" avons occupé le terrain en permanence (bravo et merci aux volontaires de Vrally et aux autres.)

Image

1bis- Suis pas sur que les gens aient fait la différence entre les deux .....
2bis- Suis pas sur que tous les visiteurs soient au courant de l'existence de ce forum après l'Inter (l'@ net était elle visible ? Communiquée aux visiteurs ?)
11- D'accord (avec xscal) sur le fait qu'on nous ait (peut-être) assimilés à des vendeurs de pièces.
12- Laisser plus de place entre le stand et la route pour que les voitures puissent évoluer facilement (ce fut un peu la bousculade par moments.)
13- Une grande banderolle au fond, contre les arbres : "ESSAYEZ AVEC VOTRE AUTO" les inciterait plus à venir avec leur auto.
14- De même une autre : "BAPTEME GRATUIT" attirerait du monde, malgré l'éloignement de notre stand (le "gratuit" ça attire toujours du monde.)
15- Quelques plaques de désensablement, quelques pelles et l'an prochain on gare toutes NOS autos VRally du côté droit, dans le gravier. Le 4x4 Student pourra servir....
16- Le côté "nous pouvons vous aider à préparer votre auto" n'a pas été assez indiqué.

Suis plus négatif que positif dans mon commentaire mais dans mon ressenti de ce 1er Inter c'est le contraire : je reviens sans pb en 2012 ! :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pour les inscriptions sur place, c'est une chose que l'on a essayé de faire, mais pas moyen.

en effet, le fait d'avoir un autocollant dédouanant de toute responsabilité le 4L inter pour les activité ne s'arrête pas qu'au bac à sable.

je ne suis pas certains que l'orga soit chaud pour faire une gestion spécifique de chaque activité sportive, mais la proposition sera faite surement pour l'an prochain.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

des critiques constructives c'est tout bon ;)

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre