Comme vous l'avez peut-être vu dans un autre sujet, j'ai effectué beaucoup de changements sur ma 4L ces derniers jours.
J'ai changé le joint de carter inférieur, le joint de culasse, la pompe à carburant, la pompe à eau, les courroies, les silents-blocs, les joints spi, le condensateur, les fils de bougie et la tête de delco.
Tout les changements ont été effectués correctement. J'ai suivi les tutoriels de "la4Ldesylvie" à la lettre.
J'ai réglé les culbuteurs comme décrit dans ces tutoriels.
J'ai placé les fils de bougies suivant le bon ordre.
Après que tout ai été mis en place. J'ai tenté de démarrer la voiture. Les premières secondes, elle a du mal (le temps que la pompe à essence joue son rôle). Ensuite, elle démarre mais broute. A ce moment là, je remarque une flaque d'essence sous la voiture.
Après avoir analysé le problème, je remarque que la fuite vient de la nouvelle pompe à essence. Il s'agit de cette pompe ci:
Les deux tiges du haut correspondent à l'arrivée de l'essence dans la pompe et à la sortie vers le filtre. La troisième tige n'a pour moi aucune utilité et est sensée être bouchée. Mais ça n'est pas le cas et c'est de là que sort l'essence. Est ce un défaut de fabrication ou moi qui n'ait pas considéré cette partie de la pièce comme importante ?
Bref, après avoir changé la nouvelle pompe à essence par l'ancienne. Je redémarre le moteur. Et là, ça tourne, mais vraiment pas bien. Elle s'arrête après une trentaine de secondes. Ca broute énormément, et ça bouge beaucoup. On entend que le carbu a un genre de "souffle" assez important. De plus, pas moyen d'accélérer ! A peine je touche à la pédale, elle s'arrête. Quand elle est à l'arrêt et que je touche à l'accélérateur, je vois un genre de légère fumée blanche sortir du carbu. Je précise que pour ces démarrage, je n'ai pas replacé le filtre à air.
Voici une petit vidéo qui illustrera mieux mon problème:
http://www.facebook.com/video/video.php ... 2542954428 http://www.facebook.com/video/video.php ... 2542954428
J'espère que vous pouvez m'aider car après toutes les heures passées dessus, j'ai vraiment envie de rouler avec

++ Lau.