[Pres] Mon cheptel...

g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par g-snoop »

Avant de lancer un topic officiel sur la Corsa qui va être utilisée pour le SCM, voici un tour d'horizon de ce qui encombre le parking chez moi :ph34r:

Mon T3 transporter, qui me sert pour trimballer plein de pièces :P et avec lequel j'ai fait un mini tour de France l'été dernier.
C'est un ex-pompier, d'où la couleur et le gyro malheureusement incomplet sur le toit !

Image
Image

La voiture de ma compagne (future copilote au SCM !), une MR2 état 100% origine.
Moteur un peu linéaire mais chassis redoutable, un vrai jouet !

Image

Polo g40. Look plus banal , tu meurs. Et pourtant...
115cv à l'origine, freinage et châssis complètement revu, moteur préparé (181cv).

Image
Image

Sur cette photo, mon alfa 156 de tous les jours, et mon e21 (la noire) que je suis en train de travailler au corps comme la polo :-°

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

j'en connais qui vont apprécier ;)

++Lo
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

trop clase les 2 E21, tu va lui faire quoi à la noir comme prépa, c'est une 323i?

et la beige elle est a toi, top le look vintage
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Tu ne m'en veux pas Bendix si moi je prefere le Bulli et la fourmi ?

Je vois que tu as des plaques de ventilation derrière le siège conducteur sur le T3, tu as un petit aménagement camping, avec un trimixte a cet endroit ?

A moins que ca ne date de son époque pompier ?
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Terrible !!
avec une préférence pour les VWs :D

Dis moi la G40 y a quoi comme prépa dessus pour arriver à autant de chevaux ? C'est un 1.3 le bloc, ça doit souffler fort dedans pour sortir autant de canassons !!
y a une poulie plus petite probablement mais pas que ça si ?? :P :ph34r:
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par g-snoop »

Content que ça vous plaise :)

Pour répondre plus ou moins dans l'ordre:
La e21 beige est à un ami. Moteur 325 turbo (je résume car ça se monte pas en un jour !).
Je l'ai aidé en lui assemblant et paramétrant une gestion programmable, du coup il m'a poussé à faire la noire, on fait un copier/coller :P

Le T3 était non équipé à l'achat mis à part deux rangées de 3 sièges à l'arrière, soit 9 places au total :D
J'ai installé un clic clac et un trimixte pour partir en août 2010. Ce fût génial, j'ai dormi dans plein d'endroits improbables ! :wub:
1.6D, 55cv boite 4, faut pas être préssé :ph34r:

Le moteur 1.3L de la g40 a ses internes d'origines, j'ai rarement vu un bloc aussi costaud !
En prépa il y a aac, collecteur d'admission + gros, collecteur échappement 4-2-1 avec ligne complète, vm allégé, injecteurs + pompe gros débit, échangeur air/air + gros, gestion programmable, et pleins d'autres choses pour rester fiable.
Ah et un compresseur G60 à la place du G40 aussi :-°
J'avais 181cv à 1bar. Là il y a 1.3b mais je n'ai pas refait de passage au banc, peut-être en septembre !
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

g-snoop a écrit : 1.6D, 55cv boite 4, faut pas être préssé :ph34r:

Le moteur 1.3L de la g40 a ses internes d'origines, j'ai rarement vu un bloc aussi costaud !
En prépa il y a aac, collecteur d'admission + gros, collecteur échappement 4-2-1 avec ligne complète, vm allégé, injecteurs + pompe gros débit, échangeur air/air + gros, gestion programmable, et pleins d'autres choses pour rester fiable.
Ah et un compresseur G60 à la place du G40 aussi :-°
J'avais 181cv à 1bar. Là il y a 1.3b mais je n'ai pas refait de passage au banc, peut-être en septembre !
J'ai eu le même bloc que ton T3 dans une golf 2, il est increvable ce truc, je l'ai vendue à 380 000km à un pote qui l'a revendue à 420 000... un vrai chameau mais dans le T3 il doit boire un peu plus !

Pour la polo, impressionnant la prépa ! y a du taf ! et ça souffle 1.3b !! :waw:
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par g-snoop »

Le T3 fait du 8-9l/100 environ. Mais j'en suis vraiment content, ça démarre au 1/4 été comme hiver !
J'y aurais bien monté un tdi... mais non. Ramer, c'est un style aussi. :D

1.3b ça va encore, il y a beaucoup de matos pour contrôler aussi ;)
Essy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Essy »

Et bien sacré garage!
Sympa le T3, mais 55cv là dedans il doit falloir rouler cool ^^
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Si tu as besoin d'un coup de main je connais un vrai passioné de VW année 80/90 dans le 77.

Il a un T4 et un T3 westy syncro.
Répondre