Je me présente je suis Adrien, j'ai 24 ans et habite sur Marseille.
J'ai participé cette année au 4L Trophy à bord de ma petite F6 que voici:

Dessus pas de grosses folies, juste une fiabilisation du chassis, et du moteur, ainsi qu'une petite peinture perso façon "Agence tous risques". Pour la petite histoire on à fait le raid sans plaques de protections je vous raconte pas la pression !
Malheureusement mon copilote et moi même avons dut nous en séparer au mois de Mai dernier, pour faute de place, de budget, et surtout que la voiture dormait dans les rues Marseillaises
J'aurais bien aimé la garder mais circuler et se garer en F6 ne m'enchantait guère, c'est pourquoi j'ai cherché à acquérir une berline.
C'est début Juin (ouai donc assez rapidement me direz vous
Une petite R4 GTL de 1984, première main, avec le carnet d'entretien, une carte grise antique, des revues techniques aux pages jaunes à son bord et j'en passe. En soit une affaire à faire !
La voiture ne roulait plus depuis 3 ans mais le proprio la faisait tourner régulièrement. Aucun pets de rouille (euh en fait si !) perforante, seules des petits boulots de carrosserie à redresser.
Niveau motorisation c'est le gros moteur, par contre ça merdoie un peu, à savoir que sur le chemin du retour la voiture chauffait, le voyant de t° moteur s'allumait et l'eau était en ébulition dans le vase d'exp'; Et aucune patate obligé de jouer de l'embrayage pour relancer la voiture dans les faux plats...
Voilà depuis ce temps, la voiture est dans le garage et subit quelques travaux:
-Changement de tout le système de refroidissement (radiateur neuf, duites haute et basse neuves, calorstat neuf, vase neuf, pompe à eau en attente de réception)
-Courroies neuves,
-Joint de culasse neuf
-Carbu entièrement démonté et nettoyé,
-Faisceau d'alimentation remplacé,
-Changement et réglage du condo et vis platinées,
-Bougies neuves
-Montage d'un deuxième ventilateur et installation
Pour l'instant j'en suis là

J'ai pas eu l'occasion de faire des photos mais en voici une en attendant d'autres !
(Non je ne suis pas un bourrin pour la vidange du circuit de refroidissement, juste que l'endroit prévu pour récupérer le fluide c'est avéré être le mauvais... :-° )
La semaine prochaine je dois aller récupérer sur une 4L non roulante d'un ami des éléments de carrosseries du genre les ailes (4L ^^) et autres de pas trop en mauvais état.
A long terme je ne sais pas si je me servirais de la voiture que pour mes loisirs et déplacements quotidiens ou si je participerai à nouveau au 4L Trophy (en 2013) avec d'autres amis chauds pour l'aventure.
Une chose est sûr est que je vais bien éplucher le forum pour palier à mes soucis !
A bientôt,
Ad'