Salut a tous, bon, comme vous le savez, je suis vraiment une chèvre en Méca, ce qui ne risque pas de s'améliorer vu que je ne suis pas une formation "mécanique", mais j'aimerais quand même apprendre ... Vous pensez que c'est quoi le mieux ( je serai a Nancy l'année prochaine ) : Cours du soir en CAP mécanique, demander a un garagiste une sorte de stage non rémunéré ... ?
Merci de vos réponses !
++ Pol1
[CONSEIL] Formation méca
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Un des trcus qu'on avait fait avant le trophy, c'est de trouver un garagiste qui nous aide. EN faite au début il était pas trop chaud mais en discutant ect, il s'est instauré une sorte d'accord!
On allait dès qu'on pouvait, le mercredi aprem (BTS oblige) et le soir après les cours au garage avec notre voiture, et il nous mettait a disposition tout le matériel et nous montrais comment faire. Il nous a toujours dit qu'il ne ferait rien sur la voiture, mais il nous expliquait, on faisait, et il vérifiait.
Voilà, après il doit surement exister beaucoup d'autres solutions, comme avoir les RTA comme livres de chevets (Beaucoup du forum l'ont j'en suis sur)
Quentin
On allait dès qu'on pouvait, le mercredi aprem (BTS oblige) et le soir après les cours au garage avec notre voiture, et il nous mettait a disposition tout le matériel et nous montrais comment faire. Il nous a toujours dit qu'il ne ferait rien sur la voiture, mais il nous expliquait, on faisait, et il vérifiait.
Voilà, après il doit surement exister beaucoup d'autres solutions, comme avoir les RTA comme livres de chevets (Beaucoup du forum l'ont j'en suis sur)
Quentin
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
Le mieux, je pense que c'est de trouver le même professeur que ce monsieur :Pol1 a écrit : Salut a tous, bon, comme vous le savez, je suis vraiment une chèvre en Méca, ce qui ne risque pas de s'améliorer vu que je ne suis pas une formation "mécanique", mais j'aimerais quand même apprendre ... Vous pensez que c'est quoi le mieux ( je serai a Nancy l'année prochaine ) : Cours du soir en CAP mécanique, demander a un garagiste une sorte de stage non rémunéré ... ?
Merci de vos réponses !
++ Pol1
http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... #t15728535 Y clic
:ph34r:
-
- Habitué
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa