On en a pas mal parlé dans les differentes galeries mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les renforts de chassis. Je vous rassure tout de suite ce n'est pas forcement pour le 4L Trophy, mais plutot pour une 4L avec un moteur un poil plus puissant...
je suis en plein dedans, j'ai prevu renforts du chassis+ressoudage, renforts des attaches de trains avant et arriére, soudage de la coque au chassis+arceau 10 points avec pénétrations avant et reprise sur les logerons arriére (là où vient se fixer le train arriére).
Vous avez fait quoi comme renfort sur votre voiture, vous avez suivis le dessin plus haut ou juste fais des renfort au niveau des longeron?
Car j'aimerai renforcer mon chassis et je ne sais pas comment faire et je n'est pas trouver de sujet qui repondé a ma question, donc je me pemet de la poser
normal qu tu n'ais rien trouvé car à par le dessin ci dessus (R4 cross) et la 4L des fréres marreau il n'y a pas grands chose sur le net, c'est à nous d'écrire l'histoire lol.
c'est pour cela que je me permet de poser la question car c'est egalement les deux seuls dessin que j'ai vu ( j'avais meme envoyer une petite selection que j'avais réecris et que j'ai envoyer a vince sur les preparation globale des 4L qui faisait de la course regulierement et sur les point importants a verifier, mais ca ne devais pas etre asser precis pour en faire un dossier je pense, c'est plus des infos a mettre sur le forum, car rien a voir avec des dossiers meca deja existant).
c'est pour ca ca serai cool de dire ce que vous avez fait comme renfort, car je crois qu'on peux souder une plaque au niveau du crick je pense pour solidifier mais je n'en suis pas sure
Bah, je vais pas tarder à attaquer la coque, t'auras qu'à regarder comment je fais, attention j'ai pas dis que ct les meileurs endroits ou meilleurs formes que je vais faire, mais juste ce qui me semble être les parties fragile de la 4L que je vais renforcer en préventif, donc tu pourras te faire ton propre avis en comparant un peu tous les renforts de chaques équipages t choisir ta façon de faire.
J'ai vu tes photos de renforts c'est vraiment génial... j'ai hate de voir la suite! J'ai trouvé un sujet sur un forum d'un taré qui a preparé une R11, la partie sur le chassis est pas mal je pense : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 130671.htm Voir ici.
oui trés connue cette auto, la "R11 békémouss", dans le même genre sur le net tu as aussi un gars de jso qui prépare une caisse de 205 pour du 400 métres DA,(j'avais mis le lien dans le souk) il est en train de mettre un moteur de supra biturbo dedans, ils ont du complétement refaire et renforcer la caisse c'est magnifique!