Salut à tous. J'ai parlé de ce problème vite fait dans ma présentation, mais je pense trouver plus de réponses dans cette catégorie.
Alors, je parles d'une 4L Clan, avec un moteur 847 712, donc carbu double corps. Depuis que j'ai ce moteur, j'ai un soucis de carburation. Je m'explique.
Pour ceux qui ne le savent pas, un double corps, quand on accélère, on ouvre d'abord le premier corps, puis le deuxième. A la pédale, on sent le moment où on ouvre le deuxième corps, la pédale est un peu plus dure.
Donc, à chaud, sans starter, quand je roule à vitesse stabilisée, il faut que je sois presque à fond d'ouverture du premier corps et on sens des secousses. De plus, l'accélération est médiocre en ouvrant seulement le premier corps, et dès que j'ouvre le deuxième, c'est carrément autre chose. De plus, si je roule sans starter, les bougies sont blanches, signe d'une carburation trop pauvre.
Maintenant, si je tire un peu le starter, les secousses disparaissent à vitesses stabilisée, j'enfonce beaucoup moins l'accélérateur pour garder la même vitesse sur la même route, et l'accélération en ouvrant le premier corps est plus violente que sans starter. de plus, les bougies ont une couleur qui se rapproche plus de celle qui indique une bonne carburation.
Avec ça, je pensais avoir une prise d'air. mais, tous les joints de carbu et de collecteur sont neufs, avec un pinceau je ne détecte aucune prise d'air, mon carbu est propre, le carbu est le bon modèle pour mon moteur et tous les gicleurs sont les bons et à leur place, et le niveau de cuve est bon, même un peu trop haut, ce qui devrait enrichir, mais rien n'y fait, toujours ce même soucis. Le pied de carbu n'est as voilé, et le circuit d'eau du pied de carbu se fait bien. le collecteur n'est pas fendu.
Bref, je fais donc appelle aux possesseur de carbu DC (et aux autres aussi), avez déjà eu ce genre de soucis? Comment y remédier?
Même si je pensais augmenter la taille du gicleur principal, ce n'est pas LA solution, sachant que ça devrait fonctionner correctement avec les gicleurs d'origine.
Merci d'avance.
[CARBU]Problème de carburation
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Drogué à VRally 4L
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
Alors, pour le gicleur de ralentit, c'est tout bon. pour le recyclage des vapeurs d'huile, j'ai l'ajuteur 1.3mm qui est dans la durit, côté collecteur.
Il y a trop d'air car les bougies sont blanchâtre au lieu de chocolat, et si je tire un peu le starter, à peine de quoi accélérer le ralentit, c'est beaucoup mieux, ça ne fait ni secousses, ni trous et elle tourne bien.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Il y a trop d'air car les bougies sont blanchâtre au lieu de chocolat, et si je tire un peu le starter, à peine de quoi accélérer le ralentit, c'est beaucoup mieux, ça ne fait ni secousses, ni trous et elle tourne bien.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.

-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué