[CARBU]Problème de carburation

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut à tous. J'ai parlé de ce problème vite fait dans ma présentation, mais je pense trouver plus de réponses dans cette catégorie.

Alors, je parles d'une 4L Clan, avec un moteur 847 712, donc carbu double corps. Depuis que j'ai ce moteur, j'ai un soucis de carburation. Je m'explique.

Pour ceux qui ne le savent pas, un double corps, quand on accélère, on ouvre d'abord le premier corps, puis le deuxième. A la pédale, on sent le moment où on ouvre le deuxième corps, la pédale est un peu plus dure.

Donc, à chaud, sans starter, quand je roule à vitesse stabilisée, il faut que je sois presque à fond d'ouverture du premier corps et on sens des secousses. De plus, l'accélération est médiocre en ouvrant seulement le premier corps, et dès que j'ouvre le deuxième, c'est carrément autre chose. De plus, si je roule sans starter, les bougies sont blanches, signe d'une carburation trop pauvre.

Maintenant, si je tire un peu le starter, les secousses disparaissent à vitesses stabilisée, j'enfonce beaucoup moins l'accélérateur pour garder la même vitesse sur la même route, et l'accélération en ouvrant le premier corps est plus violente que sans starter. de plus, les bougies ont une couleur qui se rapproche plus de celle qui indique une bonne carburation.

Avec ça, je pensais avoir une prise d'air. mais, tous les joints de carbu et de collecteur sont neufs, avec un pinceau je ne détecte aucune prise d'air, mon carbu est propre, le carbu est le bon modèle pour mon moteur et tous les gicleurs sont les bons et à leur place, et le niveau de cuve est bon, même un peu trop haut, ce qui devrait enrichir, mais rien n'y fait, toujours ce même soucis. Le pied de carbu n'est as voilé, et le circuit d'eau du pied de carbu se fait bien. le collecteur n'est pas fendu.

Bref, je fais donc appelle aux possesseur de carbu DC (et aux autres aussi), avez déjà eu ce genre de soucis? Comment y remédier?

Même si je pensais augmenter la taille du gicleur principal, ce n'est pas LA solution, sachant que ça devrait fonctionner correctement avec les gicleurs d'origine.

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Personne?

Personne n'a jamais eu de problème de prise d'air avec un carbu de 32DC?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

as tu bien ta vis de richesse en bon état, avec le joint caoutchouc autour, dans le carbu?

sinon, si tu peux poster des photos sous tous les angles, peut être que l'on verra un truc que tu ne vois pas ;)

++Lo
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Pour la vis de richesse, le joint est nickel. Et le ralentit aussi, il est régulier, ça ne sent pas l'essence.

Pour les photos, je vais essayer de faire ça rapidement.
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Bizzard :blink:
Ca resemble bien a une prise d'air en tous qu'a tu as surement trop d'air, d'une façon ou d'une autre en plus tu as fais toute les vérifications necessaire.
As tu vérifié que ton gicleur de ralenti soit le bon?
Si il est surdimenssioné ca fait comme une prise d'air ;)
Taz 66
Habitué
Habitué

Message par Taz 66 »

je pensse a un truc, peut étre que tu pourrais regarder du coté du recyclage des vapeurs d'huile car ci tu tu n'a pas le bon diamétre de régulateur placé au bon endroi ca créé des disfonctionement ;)
Le mieu a mon avis c'est de le supprimer :ph34r:
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Alors, pour le gicleur de ralentit, c'est tout bon. pour le recyclage des vapeurs d'huile, j'ai l'ajuteur 1.3mm qui est dans la durit, côté collecteur.

Il y a trop d'air car les bougies sont blanchâtre au lieu de chocolat, et si je tire un peu le starter, à peine de quoi accélérer le ralentit, c'est beaucoup mieux, ça ne fait ni secousses, ni trous et elle tourne bien.

Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Taz 66
Habitué
Habitué

Message par Taz 66 »

Il peut y avoir une prise d'air du a l'axe du papillon de gaz qui est usé.
Regarde de ce coté peut étre qu'il te faut un axe en cote réparation ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Merci Taz66, je vais regarder. Où se trouve se genre de pièce? Chez Renault, ça se fait encore? Et tu connais la cote réparation pour voir si ce n'est pas trop user pour être sur qu'il y ait assez de matière pour passer en cote réparation?
Taz 66
Habitué
Habitué

Message par Taz 66 »

Désolé je ne peux pas t'en dire plus je ne l'est jamais fait, vois ca directement avec un pro
Répondre