...http://www.leparisien.fr/automobile/l-e ... 634115.php et jettez vos mazouts.
Je ne sais plus quoi penser de nos politiques.
Apres avoir booster les ventes de diesel avec de belles primes a la casse, voilà qu'ils vont nous la faire a l'envers.
Remarque comme ça on aura de bonne raison de rouler en sportive.
Gardez vos 4L...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Moi j'en pense toujours la même chose depuis que je suis en âge de voter :Izno a écrit :Je ne sais plus quoi penser de nos politiques.
Ce sont TOUS des ENFOIRES ! "Droite ou gauche tu seras, peuple tu baiseras !"
Pourquoi ça changerait ???

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
L'article du Parisien n'a pas l'air totalement vrai : http://www.marianne2.fr/La-taxe-sur-le- ... m#comments Article Marianne
Mais il n'empêche que le tout diesel va devenir un gros problème: plus énergivore pour le produire, les micro-particules qui va surement devenir un problème de santé publique d'ici une vingtaine d'année (au même titre que l'amiante) et comme par hasard il n'y aura pas de responsables!
Et puis ça a quand même beaucoup de désavantages : le bruit en ville, les odeurs, les produits cancérigènes mis dans les filtres à particules, le coût de l'entretien...
En plus la différence de conso avec une essence vient surtout de la différence de pouvoir calorifique pour 1L...
D'ailleurs je suis en train de regarder la doc de la nouvelle BM série 1, il n'y a que 1.2L/100 d'écart entre une 116i (1.6 biturbo) et une 118d...
Mais il n'empêche que le tout diesel va devenir un gros problème: plus énergivore pour le produire, les micro-particules qui va surement devenir un problème de santé publique d'ici une vingtaine d'année (au même titre que l'amiante) et comme par hasard il n'y aura pas de responsables!
Et puis ça a quand même beaucoup de désavantages : le bruit en ville, les odeurs, les produits cancérigènes mis dans les filtres à particules, le coût de l'entretien...
En plus la différence de conso avec une essence vient surtout de la différence de pouvoir calorifique pour 1L...
D'ailleurs je suis en train de regarder la doc de la nouvelle BM série 1, il n'y a que 1.2L/100 d'écart entre une 116i (1.6 biturbo) et une 118d...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
On est d'accord Quentin, sauf que dans la tete du conducteur lambda, le diesel pollue moins puisqu'on nous le rabache depuis 20 ans.
Y'a qu'a regarder les bonus ecologique mise en place par l'état. Une meme voiture peux etre en bonus si diesel, mais en malus si essence...
Et après tu vois aussi des mecs, qui n'y connaissent rien en mécanique, qui cherchent des 205 diesel pour faire 4km par jour pour aller au boulot car c'est moins cher que le SP95 a la pompe, et qui ne réalise pas la surconsommation et sur pollution d'un moteur froid.
Qu'ils s'achetent un vélo, ça coutera moins cher en assurance et en carburant.
Y'a qu'a regarder les bonus ecologique mise en place par l'état. Une meme voiture peux etre en bonus si diesel, mais en malus si essence...
Et après tu vois aussi des mecs, qui n'y connaissent rien en mécanique, qui cherchent des 205 diesel pour faire 4km par jour pour aller au boulot car c'est moins cher que le SP95 a la pompe, et qui ne réalise pas la surconsommation et sur pollution d'un moteur froid.
Qu'ils s'achetent un vélo, ça coutera moins cher en assurance et en carburant.
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL