Salut à tous,
J'ai fait mon joint de culasse l'année derniéres en octobre.
Depuis la voiture a parcouru même pas 100 km et a beaucoup tourné moteur à l'arret pour faire des essais.
Je voudrais savoir quand je dois prévoir de faire le resserrage de ma culasse, sur des doc il me disent 2000 km et sur le rta 500 ....
A votre avis ????
[MOTEUR] Resserrage culasse
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
normalement une fois le joint de culasse changé, tu remontes tout, tu démarres ton moteur, tu laisses chauffer jusqu'à que le ventilo se déclenche puis s'éteigne.
Ensuite tu laisses refroidir une petite heure et là tu fais ton resserrage (desserrer d'un quart de tour puis resserrer au couple dans le bon ordre).
Comme ça plus besoin de resserrage.
Après si t'as fait 100 bornes et pas mal de test, je pense que tu peux faire ton resserrage maintenant.
Ensuite tu laisses refroidir une petite heure et là tu fais ton resserrage (desserrer d'un quart de tour puis resserrer au couple dans le bon ordre).
Comme ça plus besoin de resserrage.
Après si t'as fait 100 bornes et pas mal de test, je pense que tu peux faire ton resserrage maintenant.
-
- Renard du Désert
Oui j'ai lu sur la rta qu'il fallait procédé comme sa !!!!
Sauf que j'ai fait le joint de culasse avec un mécano de chez renault et il procédé autrement .... j'ai un doute s'il c'est pas planté mais bon ;
Il y a aucun rique du coup je peu faire direct le resserrage....
J'espére que le joint de culasse est pas hs du coup :'(
Sauf que j'ai fait le joint de culasse avec un mécano de chez renault et il procédé autrement .... j'ai un doute s'il c'est pas planté mais bon ;
Il y a aucun rique du coup je peu faire direct le resserrage....
J'espére que le joint de culasse est pas hs du coup :'(
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert