[MOTEUR] Quel choix?

Moteurs, réglages et pignons
cartoucheman1985
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Message par cartoucheman1985 »

Bonjour, ayant une R4 avec un 1100cm3, Admission,Allumage et carbu en 32 de R5 et une boite longue de GTL je suis à la recherche de plus de couple sur mes rapport.

Ma première idée était de monter un 1300 ou un 1400cm3
Mais je me di pourquoi pas garder mon moteur et intervertir ma boite pour une boite plus courte Type F6??

Ece que celon vous le fait de monter un 1300 avec une boite longue ne viendrais pas au même que de garder mon moteur et mettre une boite de F6 qui tire court?

Je recherche pas forcément une puissance monstre et une grosse vitesse de pointe mais plutôt de ne pas me tarquer en 1er dans le sable mou car j'ai pas assez de ju.

Merci de me donnez vos avis et conseils.
Chico
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Message par Chico »

essaye de monter une boite de savane et tu verras si ça te convient, elle est plus courte que la boite de GTL mais plus longue que celle de F6
Bear
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Message par Bear »

Plus la vitesse est moins grande et moins la 4L va plus vite hein ...... :P
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Shum19
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Message par Shum19 »

J'avais pensé à cette solution aussi pour palier à un manque de puissance et surtout de couple, mais le soucis c'est sur l'autoroute pour descendre en Espagne... :-°
On doit pas pouvoir rouler à 130 je suppose :'(
cartoucheman1985
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Message par cartoucheman1985 »

après faudrai voir si le montage d'un pignon de 4ème de GTL est jouable et n'engendre pas un trop gros gouffre entre la 3ème et la 4ème.... afin de palier à un manque de vitesse de pointe
Chico
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Message par Chico »

cartoucheman1985 a écrit : après faudrai voir si le montage d'un pignon de 4ème de GTL est jouable et n'engendre pas un trop gros gouffre entre la 3ème et la 4ème.... afin de palier à un manque de vitesse de pointe
ça tu peux oublier parce qu'entre les 3 boites (GTL, Savane et F6) c'est juste le couple conique qui change, les pignons de chaque vitesse sont identiques

Regarde le sujet qui est en Post-it dans cette partie du forum viewtopic.php?t=7403 [BOITE] Rapports d'engrenages de boîte

Pour Shum, pour avoir fait le 4LT, on a fait la descente à 110 km/h et c'est largement suffisant. Au final t'as largement le temps d'arriver à Algéciras, et comme on dit, rien ne sert de courir ;)
cartoucheman1985
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Message par cartoucheman1985 »

et une boite F6 ça change vraiment la vie en terme de couple dans le mou?
ça vaut le coup un moteur 1300cm3 ou passer sur une boite F6 suffit?
merci
Chico
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Message par Chico »

bah moi je t'ai dit que je mettrai une boite de savane, c'est ce que j'ai fait sur ma F6

car la boite de F6 est trop courte à mon gout (4000 tours/min à 100km/h) alors qu'avec une boite de savane t'es à 3500 tours/min à 100 km/h

tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 4L

idem pour le changement de moteur ça implique que tu prends des risques niveaux assurance en cas de coup dur

donc à toi de voir

perso j'essaierai de changer de boite pour une boite de savane (ou F6) et si ça te va tu laisses comme ça sinon tu changes aussi le moteur
cartoucheman1985
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Message par cartoucheman1985 »

merci de tous ces conseils je vais attendre d'autre avis pour me conforter dans mon choix de passer sur une boite de F6
Ce que je recherche c'est vraiment du ju en 1er
Bear
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Message par Bear »

Chico a écrit :Pour Shum, pour avoir fait le 4LT, on a fait la descente à 110 km/h et c'est largement suffisant. Au final t'as largement le temps d'arriver à Algéciras, et comme on dit, rien ne sert de courir ;)
Là par contre C'EST VRAI ! :D
Je ne suis pas toujours d'accord avec Chico Man, mais là il a raison ...... 110 maxi sur 6.000kms c'est "faisable" !
Et ça ne gêne EN RIEN pour un bon classement à la fin de l'épreuve :P
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