Bonjour, ayant une R4 avec un 1100cm3, Admission,Allumage et carbu en 32 de R5 et une boite longue de GTL je suis à la recherche de plus de couple sur mes rapport.
Ma première idée était de monter un 1300 ou un 1400cm3
Mais je me di pourquoi pas garder mon moteur et intervertir ma boite pour une boite plus courte Type F6??
Ece que celon vous le fait de monter un 1300 avec une boite longue ne viendrais pas au même que de garder mon moteur et mettre une boite de F6 qui tire court?
Je recherche pas forcément une puissance monstre et une grosse vitesse de pointe mais plutôt de ne pas me tarquer en 1er dans le sable mou car j'ai pas assez de ju.
Merci de me donnez vos avis et conseils.
[MOTEUR] Quel choix?
-
- Nomade
- Messages : 76
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 602
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 76
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
ça tu peux oublier parce qu'entre les 3 boites (GTL, Savane et F6) c'est juste le couple conique qui change, les pignons de chaque vitesse sont identiquescartoucheman1985 a écrit : après faudrai voir si le montage d'un pignon de 4ème de GTL est jouable et n'engendre pas un trop gros gouffre entre la 3ème et la 4ème.... afin de palier à un manque de vitesse de pointe
Regarde le sujet qui est en Post-it dans cette partie du forum viewtopic.php?t=7403 [BOITE] Rapports d'engrenages de boîte
Pour Shum, pour avoir fait le 4LT, on a fait la descente à 110 km/h et c'est largement suffisant. Au final t'as largement le temps d'arriver à Algéciras, et comme on dit, rien ne sert de courir

-
- Nomade
- Messages : 76
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
bah moi je t'ai dit que je mettrai une boite de savane, c'est ce que j'ai fait sur ma F6
car la boite de F6 est trop courte à mon gout (4000 tours/min à 100km/h) alors qu'avec une boite de savane t'es à 3500 tours/min à 100 km/h
tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 4L
idem pour le changement de moteur ça implique que tu prends des risques niveaux assurance en cas de coup dur
donc à toi de voir
perso j'essaierai de changer de boite pour une boite de savane (ou F6) et si ça te va tu laisses comme ça sinon tu changes aussi le moteur
car la boite de F6 est trop courte à mon gout (4000 tours/min à 100km/h) alors qu'avec une boite de savane t'es à 3500 tours/min à 100 km/h
tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 4L
idem pour le changement de moteur ça implique que tu prends des risques niveaux assurance en cas de coup dur
donc à toi de voir
perso j'essaierai de changer de boite pour une boite de savane (ou F6) et si ça te va tu laisses comme ça sinon tu changes aussi le moteur
-
- Nomade
- Messages : 76
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Là par contre C'EST VRAI !Chico a écrit :Pour Shum, pour avoir fait le 4LT, on a fait la descente à 110 km/h et c'est largement suffisant. Au final t'as largement le temps d'arriver à Algéciras, et comme on dit, rien ne sert de courir

Je ne suis pas toujours d'accord avec Chico Man, mais là il a raison ...... 110 maxi sur 6.000kms c'est "faisable" !
Et ça ne gêne EN RIEN pour un bon classement à la fin de l'épreuve


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités