[ECHAPPEMEMENT] liquide qui sort du pot

Moteurs, réglages et pignons
rantanplan
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par rantanplan »

bon, en gros, quand on accélère, y a un espece de liquide qui sort du pot d'échappement, c est un peu huileux mais ca reste en petite quantité. quelqu un a t il une idée de ce que c 'est ?? :'(
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Pas de panique, c'est "normal" sur une 4L... c'est de la condensation dans ton pot, ca ressort noir car ca doit être à peu près la couleur de l'intérieur du pot :P
Sinon, vérifie ta richesse (trop riche = + noir) et si tu ne consommes pas trop d'huile...

A+
Fab B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Il y a plusieur solution soit c'est juste de la condensation parceque ta voiture roule pas asser ou fait que de la ville.
Soit ton carbu est réglé trop riche et dans ce cas quand tu aproche un briquet ca s'enflamme.
Soit tu as de l'eau qui passe dans ton moteur et c'est cale de chemise et joint de culasse a revoir.
En gros regarde si le liquide s'enflamme et si ta voiture consomme de l'eau sinon je pense pas que ce soit inquiétant.
Mat B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

faut pas deconer ca pete pas comme ca sinon
il recupere le liquide dans un recipient et il essaye lool

Mat B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Il acccère dans le vide puis il avance un peu,
Il revient ou il a accélérer
Il allume la tache sur le goudron c'est si simple que ca!!
rantanplan
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par rantanplan »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............................. :) je vais essayer
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Notre prof de matière plastique nous a dit que pour reconnaitre un antigel, ou du liquide de refroidissement fallait le gouter, il parai que ca a gout de liquide vaisselle sucrée. tu peut essayer pour voir... perso j'hésiterai quand m^me un peu
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

si tu te gares dans des endroits pas très fréquentable, ca peut-être un mec qui s'est branlé dedans... :waw:

:ù$:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

safir03 a écrit : Notre prof de matière plastique nous a dit que pour reconnaitre un antigel, ou du liquide de refroidissement fallait le gouter, il parai que ca a gout de liquide vaisselle sucrée. tu peut essayer pour voir... perso j'hésiterai quand m^me un peu
perso, je renifle, et si nécessaire je goute ... je dis bien "si nécessaire", parce que l'huile de boite par exemple y'a pas besoin de la gouter (rien qu'a l'odeur c'est grillé) : et c'est vraiment pas bon.

Dans la majorité des cas, rien qu'en reniflant ou en le frottant entre 2 doigts tu peux savoir ce que c'est.

++ JC

PS : attention le liquide de frein et l'huile de boite ne sont vraiment pas bons pr la santé. Pour le reste, j'ai jamais été malade (sauf une fois ou on a siphonné un réservoir de 4L à la bouche ... oué je sais ... jeunes et cons :P )
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

safir03 a écrit : il parai que ca a gout de liquide vaisselle sucrée.
il faut donc AUSSI goûter du liquide vaisselle pour savoir ? :blink:
Répondre