[CARBU] Gros soucis de carburation

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut à tous.

Un nouveau soucis est apparu soudainement sur ma trelle aujourd'hui.

Je l'ai prise ce matin, pas de soucis. Je la gare, une heure et demie après, je la reprend et en moins de 2 minutes de temps, obligé de tirer le starter pour ne pas qu'elle cale, alors que mon ralentit est habituellement réglé vers 1200rpm, donc il y a un vrai soucis. En fait, le moteur se coupait à chaque changement de vitesse. Le problème s'est amplifié avec un ralentit très instable, il varie d'au moins 500rpm. De plus, j'ai de grosse pétarades à l'échappement quand je décélère.

J'ai donc tout de suite pensé à une prise d'air, quelque chose qui a cassé ou s'est desserré. J'ai cherché pendant une heure, mais je n'ai rien trouvé. J'ai bouché la durit qui part du collecteur avec l'ajuteur, il y a un léger mieux mais ça n'arrange pas le soucis.

De quoi ça peut venir? Ce matin, j'ai fait le plein au SP95 alors que j'utilise du 98 habituellement mais ça ne devrait pas faire ça?

Donc je fais appelle à vous. J'en ai besoin demain mais j'aimerais éviter de rouler comme ça car le moteur ne doit pas trop aimer. Par contre, elle a toujours la patate.

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image Image
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

ton allumeur doit être décalé !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

ou sinon ton pied de carbu vrillé!
j'ai eu exactement comme toi sur ma r5 et c'etait le pied de carbu qui etait vrillé.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Micka52 a écrit : De quoi ça peut venir? Ce matin, j'ai fait le plein au SP95 alors que j'utilise du 98 habituellement mais ça ne devrait pas faire ça?
10 contre 1 que c'est ça. Siphonne le réservoir sur environ 1 litre en essayant de promener ton tube dans le réservoir sur toute sa hauteur. Ensuite tu laisses décanter le bordel. Si t'as deux couleurs differentes ça vient de l'essence.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

rodolpher a écrit :
Micka52 a écrit : De quoi ça peut venir? Ce matin, j'ai fait le plein au SP95 alors que j'utilise du 98 habituellement mais ça ne devrait pas faire ça?
10 contre 1 que c'est ça. Siphonne le réservoir sur environ 1 litre en essayant de promener ton tube dans le réservoir sur toute sa hauteur. Ensuite tu laisses décanter le bordel. Si t'as deux couleurs differentes ça vient de l'essence.
Ah bah ça fera 30L d'essence de nettoyage. C'est vrai que j'ai fais le plein et le soucis est arrivé environ 2 ou 3 km après. Comment avoir 40€ dans le c*l...

Je vais quand même me pencher sur l'allumage avant.

Et vu que j'ai mis du SP95 Carouf à la place du SP98 Total, et qu'ils ne mettent pas du tout les mêmes additifs dedans je suppose, ça ne doit pes ce mélanger correctement.

Sinon, pour le pied de carbu, ça se vrillerait en 2minutes? Et à froid en plus? car le moteur n'était pas encore à sa température quand c'est arrivé.

Donc je vais commencer par nettoyer le carbu de nouveau, changer tous les joints, contrôler le pied de carbu, recaler l'allumage, et tester l'essence car ça m'intrigue, et le pire, c'est que ça ne m'étonnerait pas.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur. je vous tiens vite informé.
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Il y a 2 ou 3 ans j'ai mis de l'E85 dans le réservoir pour faire le plein, pas grand chose, 5 litres. Le départ a été catastrophique. Tu va me dire c'est normal puissequ'il faut changer les gicleurs pour l'E85. Pourtant certain roules sans probleme avec moitier essence moitier E85.

Quand je suis revenu chez moi j'ai regardé un peu le comportement de l'essence et ça m'a fait un peu délirer : l'E85 ne s'est pas mélangé avec l'éthanol.
Peut etre que c'est ce qu'il t'es arrivé a moindre mesure puisseque maintenant le SP95 contient un peu plus d'éthanol qu'avant
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Des photos pour illustrer, on voit pas trop mais j'ai plus les photos et les liens sur le site en question sont foutu
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11177829 Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

moi mon pied de carbu c'est vrillé sur 15km... apres il avait deja du bouger avant!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

<span style='color:black'>Rodolper: épatant les photos, on voit bien la séparation essence-alcool.

Sinon, côté allumage, c'est nickel. J'attends qu'elle refroidisse pour lui ouvrir le carbu et le re-nettoyer.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

rodolpher a écrit :
Rodolpher, tu es le meilleur!!!!!!!

J'ai nettoyé mon carbu et dans la cuve, j'ai trouvé une essence bizarre. En fait, il y avait plein de petite gouttelettes dedans façon vinaigrette. J'ai siphné le réservoir et j'ai halluciné: c'est indescriptible.

MERCI CAROUF!

Domage que je n'ai pas d'apareil photo, sinon, vous auriez halluciné.

C'est quoi ce délire d'essence non missible??? Dans le doute, j'ai regardé mon ticket et c'est bien du SP95 que j'avais mis, car je me suis demandé si ce n'était pas de l'E85.

J'en ai profité pour refaire tous les joints, nettoyer à fond le carbu et régler la richesse, et pour finir, une petite bourre sur la rocade (sans dépasser le 110, hein)

Rodolpher, encore merci, je n'aurais jamais pensé à ça.
Répondre