Assurance collection

Pour parler de tout et de rien
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Salut tous le monde :)

Comme dit dans le titre, je voulais savoir si quelqu'un était assuré en collection (pas en carte grise hein ;) ) car je me renseigne pour la Re 5 et pour mon "future" estaf' mais c'est loin d'être gagné :x Pi je ne veux pas rajouter encore une assurance "normale" en plus pour l'estafette que j'espère avoir un jours.

J'explique :

Mon père avec sa Ronze turbo est à la MMA (80€ par an) problème, ...faut avoir 25 ans et j'en ai (que!) 21 la semaine prochaine...

Chez AXA, la même chose... (mais avec les mêmes conditions que j'ai là en "normal", il me prennent 120€ de moins par rapport à ou je suis actuellement :blink: )

Groupama fait, mais il faut une CG collection et les tarifs sont pas top.

J'ai appelé Retro Assurance, La r5 est trop puissante pour mon âge :( et en plus j'ai un malus sur ma voiture de tous les jours, qui fait que je ne peut pas non plus pour une estafette :x

sapristi ça craint :x

Des idées???

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
tib-tob
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Clan, 205 sacré numéro
Ecole/Professions : PROMEO/

Message par tib-tob »

il me semble que tu peux passer ta voiture peu importe son age (voiture de collection d'execption) et c'est à ton assureur de l'accepter ou pas

pour les voiture de collection, normalement tu es limité au niveau de tes déplacements , elle ne doit pas être utilisé pour aller au taff tous les jours par exemple et il faut que tu es chez le même assureur une voiture assuré en "normal"

enfin tout dépend de ton assureur les conditions peuvent varier, il me semblait qu'il fallait avoir 3 ans de permis et pas eu d'accident

petit conseil evites groupama (leur situation n'est pas stable en ce moment :s)
travailleur76
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : r4 f4 de 1987

Message par travailleur76 »

salut, il existe une assurance (je sais plus le nom mais je te le redirai quand je rentrerai chez moi) qui assure les véhicule en collection du moment que tu en a une autre voiture principale.

je t'explique ta voiture principale est assuré chez x, tu assure ta collection chez "perdu le nom" en leur donnant une copie de ton assurance de ton véhicule principal et la il t'assure ta collection pour 50€ en moyenne.
Par contre si tu a un pète avec tu n'a que le dommage corporelle c'est tous.

La MACIF et AXA sont resté sur la veille réglementation tu ne peut pas sortir du département sauf sur circuit collection (petite carte avec un tampon a chaque passage) les autres tu peu rouler partout.

je te redonnerai le nom de l'assurance la semaine prochaine
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Je sais pas si c'est de celle là que tu parles, mais je suis chez un courtier, Herve Clavel, pour la Lancia et bientot la 4L.

www.assurancesclavel.com

J'ai la Beta pour 108 euros par an avec quelques options, et la 4l devrait me revenir pour 65-70 euros par an.
Il suffit d'avoir une voiture plus récente déjà assurée à ton nom, et il n'y a pas de limitation de déplacements, ni d'âge (j'ai bientot 21 ans, et la Lancia est plus puissante que la 5 Alpine Turbo).

Je ne sais pas si ils sont sérieux en cas de sinistre (à priori si d'après certains témoignages), mais j'ai passé un coup de fil, une heure après mon assurance était activée et 3 jours après tous les papiers étaient faits.
ImageImageImageImageImage
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'avais voulu assurer ma PTT chez Clavel et j'avais pas pu car si je me souviens bien faut deux ans de permis donc il y a bien une limite d'âge !
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Pour les assurances collection, il faut effectivement assurer une voiture en assurance normale, où tu cumules du bonus, car ce n'est pas le cas avec une assurance collection et il faut aussi remplir certaines conditions, en général 2 ans de permis et/ou 21 ans, et pas de sinistre responsable depuis 2 ans et/ou pas de malus.

C'est ton malus qui te plante je pense....

Pour les assurances collection les plus connues: Clavel (uniquement au tiers), Retro assurance, Cabinet Therond, Mascotte... (tous risques avec expertise possible).
On a des voitures chez ses assureurs, pas de soucis pour le moment (en même temps on n'a pas eu de sinistres :D )
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Bon pour récapituler :

Donc, oui j'ai bien une voiture autre que la R5 pour tous les jours.

Les assurances que je cherche, c'est trajet privé PLUS travail (je vais au taff avec de temps en temps pour la mettre sur le pont pour l'entretien etc...) et histoire de la faire rouler quand même ;)

J'ai jamais vue, dans les assurances que j'ai faite que j'était limité dans mes déplacements par contre :blink:

Chez Clavel, ça m'embette un peu, pas trop envie d'être au tier ;) je vais regarder quand même vue que Alex71 a des options chez eux :)

Pour mon malus, il est sur mon véhicule de tous les jours, donc je vois pas en quoi ça dérange :blink: enfin c'est mon point de vue, pas celui des assureurs ^^

Je vais regarder celle que tu ma données Wiggys ;), on verra bien :P

Merci :)
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonsoir

J'ai en assurances collection une flotte (plusieurs voitures) Icc (ALLANZ) dépannage assistance 0 Km ,vole, incendie ,aide juridique ,faut juste prévenir quand je sort plusieurs véhicule en même temps pour 90E l'année

PS: faut justifier d'un véhicule moderne

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

Rs01 a écrit : J'avais voulu assurer ma PTT chez Clavel et j'avais pas pu car si je me souviens bien faut deux ans de permis donc il y a bien une limite d'âge !
J'ai assuré la Lancia chez eux avant d'avoir 2 ans de permis, ça n'a pas posé problème. J'avais pas vu de limite d'âge et ils m'ont rien dit.
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par alex71 »

Attila a écrit : Bonsoir

J'ai en assurances collection une flotte (plusieurs voitures) Icc (ALLANZ) dépannage assistance 0 Km ,vole, incendie ,aide juridique ,faut juste prévenir quand je sort plusieurs véhicule en même temps pour 90E l'année

PS: faut justifier d'un véhicule moderne

Claude
Oui mais là il faut posséder beaucoup de voitures :P

Chez Clavel c'est minimum 4 plus une récente.
Répondre