Salut,
J'ai peut être l'opportunité d'échanger mon Alfa GT, contre une Mazda RX-8
J'aurais bien aimé votre avis quand à la fiabilité des moteurs rotatifs et sur la voiture en général.
Qu'en pensez vous?
Propo échange
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- Renard du Désert
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Je n'en ai jamais essayé, mais ce que je vais te dire est ce que m'a dit quelqu'un qui en a possédé une.
C'est vraiment une voiture avec laquelle on se fait plaisir, un moteur super agréable (même si l'Alfa est bien aussi à ce niveau là).
Mais c'est pas le top niveau fiabilité. Un moteur Wankel dure moins qu'un moteur conventionnel, il faut compter environ 100 000km avant de refaire complètement le moteur (c'est la partie qui frotte quand le piston tourne qui craint, l'équivalent de la segmentation).
Elle coute cher à l'entretien, mais c'est un réel plaisir.
En plus, avis personnel, je la trouve superbe.
C'est vraiment une voiture avec laquelle on se fait plaisir, un moteur super agréable (même si l'Alfa est bien aussi à ce niveau là).
Mais c'est pas le top niveau fiabilité. Un moteur Wankel dure moins qu'un moteur conventionnel, il faut compter environ 100 000km avant de refaire complètement le moteur (c'est la partie qui frotte quand le piston tourne qui craint, l'équivalent de la segmentation).
Elle coute cher à l'entretien, mais c'est un réel plaisir.
En plus, avis personnel, je la trouve superbe.





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Enfin on va pas comparer le Wankel d'une RX-8 avec une chaudière faut pas déconner :ph34r:alex71 a écrit :C'est vraiment une voiture avec laquelle on se fait plaisir, un moteur super agréable (même si l'Alfa est bien aussi à ce niveau là).

C'est vraiment top pour avoir quelque chose qui sort du commun... Je connais pas assez pour m'exprimer sur la fiabilité mais une chose est sûre c'est pas la peine de l'emmener au garage

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C'est une 192 ou une 231 ?
J'ai eu l'occasion de tester une 231. Ca marche vraiment bien, le bruit est juste hallucinant on se croirait sur une moto, et la voiture tiens vraiment bien la route.
Par contre a coté de ça c'est un gouffre a pognon, en train roulant, assurance, et surtout carburant...
Ca descend difficelement en dessous des 13L, et là faut vraiment pas faire de ville et rouler tranquille.
Moi je l'ai essayer 15min, et attaquant un peu mais pas trop non plus, j'avais pas envie d'abimer la voiture, que je ne connaissais pas, et comme on était sur route ouverte, je n'avais pas forcement envie de me faire flasher. L'ordinateur de bord indiquait 18L/100.
Mon ami l'a depuis 3 ans, et il n'a jamais eu de panne, après il ne la sort presque jamais. Il a sa voiture de fonction pour tous les jours, et la twingo de sa femme pour aller faire quelques courses.
Du coup elle ne roule que de temps en temps le WE quand ils ont un peu de route a faire, mais je ne pense pas qu'il fasse plus de 5 ou 6000 km par an.
J'ai eu l'occasion de tester une 231. Ca marche vraiment bien, le bruit est juste hallucinant on se croirait sur une moto, et la voiture tiens vraiment bien la route.
Par contre a coté de ça c'est un gouffre a pognon, en train roulant, assurance, et surtout carburant...
Ca descend difficelement en dessous des 13L, et là faut vraiment pas faire de ville et rouler tranquille.
Moi je l'ai essayer 15min, et attaquant un peu mais pas trop non plus, j'avais pas envie d'abimer la voiture, que je ne connaissais pas, et comme on était sur route ouverte, je n'avais pas forcement envie de me faire flasher. L'ordinateur de bord indiquait 18L/100.
Mon ami l'a depuis 3 ans, et il n'a jamais eu de panne, après il ne la sort presque jamais. Il a sa voiture de fonction pour tous les jours, et la twingo de sa femme pour aller faire quelques courses.
Du coup elle ne roule que de temps en temps le WE quand ils ont un peu de route a faire, mais je ne pense pas qu'il fasse plus de 5 ou 6000 km par an.
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J'ai fait le tour des forums et apparemment tous les avis se rejoignent, c'est une voiture hors du commun mais elle ne peut pas servir de voiture principale.
Le GT à le mérite d'être sobre au moins, mais c'est vrai que le bruit du moteur n'est pas des mieux...
Bref si je peux rester près de mon boulot, je pourrais peut être l'envisager sinon...je garderais l'alfa
Le GT à le mérite d'être sobre au moins, mais c'est vrai que le bruit du moteur n'est pas des mieux...
Bref si je peux rester près de mon boulot, je pourrais peut être l'envisager sinon...je garderais l'alfa
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