Propo échange

Pour parler de tout et de rien
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

Salut,
J'ai peut être l'opportunité d'échanger mon Alfa GT, contre une Mazda RX-8
J'aurais bien aimé votre avis quand à la fiabilité des moteurs rotatifs et sur la voiture en général.

Qu'en pensez vous?
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Je n'en ai jamais essayé, mais ce que je vais te dire est ce que m'a dit quelqu'un qui en a possédé une.

C'est vraiment une voiture avec laquelle on se fait plaisir, un moteur super agréable (même si l'Alfa est bien aussi à ce niveau là).

Mais c'est pas le top niveau fiabilité. Un moteur Wankel dure moins qu'un moteur conventionnel, il faut compter environ 100 000km avant de refaire complètement le moteur (c'est la partie qui frotte quand le piston tourne qui craint, l'équivalent de la segmentation).

Elle coute cher à l'entretien, mais c'est un réel plaisir.

En plus, avis personnel, je la trouve superbe.
ImageImageImageImageImage
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

alex71 a écrit :C'est vraiment une voiture avec laquelle on se fait plaisir, un moteur super agréable (même si l'Alfa est bien aussi à ce niveau là).
Enfin on va pas comparer le Wankel d'une RX-8 avec une chaudière faut pas déconner :ph34r: :D

C'est vraiment top pour avoir quelque chose qui sort du commun... Je connais pas assez pour m'exprimer sur la fiabilité mais une chose est sûre c'est pas la peine de l'emmener au garage :D
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

faudrai deja qu'un garage soit ok poru la prendre :D

hormis mazda c'est pas gagné
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

C'est une 192 ou une 231 ?

J'ai eu l'occasion de tester une 231. Ca marche vraiment bien, le bruit est juste hallucinant on se croirait sur une moto, et la voiture tiens vraiment bien la route.

Par contre a coté de ça c'est un gouffre a pognon, en train roulant, assurance, et surtout carburant...

Ca descend difficelement en dessous des 13L, et là faut vraiment pas faire de ville et rouler tranquille.

Moi je l'ai essayer 15min, et attaquant un peu mais pas trop non plus, j'avais pas envie d'abimer la voiture, que je ne connaissais pas, et comme on était sur route ouverte, je n'avais pas forcement envie de me faire flasher. L'ordinateur de bord indiquait 18L/100.

Mon ami l'a depuis 3 ans, et il n'a jamais eu de panne, après il ne la sort presque jamais. Il a sa voiture de fonction pour tous les jours, et la twingo de sa femme pour aller faire quelques courses.

Du coup elle ne roule que de temps en temps le WE quand ils ont un peu de route a faire, mais je ne pense pas qu'il fasse plus de 5 ou 6000 km par an.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Je rejoins Izno, j'ai un ami qui à une jaune, ça marche fort, ça pousse tout le temps, mais ça suce comme pas possible.. !

Bouchons, ville, etc.. Laisse tombé ;)

Voiture plaisir uniquement.
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

J'ai fait le tour des forums et apparemment tous les avis se rejoignent, c'est une voiture hors du commun mais elle ne peut pas servir de voiture principale.
Le GT à le mérite d'être sobre au moins, mais c'est vrai que le bruit du moteur n'est pas des mieux...

Bref si je peux rester près de mon boulot, je pourrais peut être l'envisager sinon...je garderais l'alfa
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Prends ça plus un daily ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

La 4L pour tous les jours ce le fait sinon.
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Izno a écrit :La 4L pour tous les jours ce le fait sinon.
Je confirme ! Question simple, mais niveau kilométrage elles en sont où les titines ?
Répondre