[MOTEUR] Ca tourne mais pas rond !

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
matthiousse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par matthiousse »

Voilà, alors comme certains le savent, la 4L de mon frère démarre? Cependant, avec le réglage de l'allumage à la main, elle tient très mal le ralentit, et cale souvent. Elle fume très très noir à l'échappement, et blanc en haut du carbu, on a même eu le droit aux flammes.
Pouvez vous m'aider sur quoi je dois régler, et pourquoi tant de fumée?
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Retour de flamme allumage décaler .

Fumée noire trop riche .

Gauthier
matthiousse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Ah donc je vais deplacer un peut l'allumage. Mais j'irais le faire regler dans un garage. Et pour la richesse, c'est la visse de gauche?
matthiousse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

En fait le soucis c'est que on arrive ps a demarrer sans accelerer. On met donc la pedale au plancer et ca tient comme si on etait au ralentit. Pourquoi ca cale quand on relache l'accelerateur?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

déjà bon courage pour les réglages du moteur, tu sembles ne pas avoir les bases donc il faut être méthodique. ;)

tu as touché à l'allumage et tout mais qu'as-tu fait exactement?

est ce que le moteur tournait avant que vous ne le trifouillez? ;)
--->

les soucis que tu présentes montrent en effet un mauvais calage de l'allumage (retours carbu), voir un soucis d'ordre d'allumage, voir une bougie encrassée, ou encore des vis platinées fatiguées (voir un peu de tout ça!)
sais tu vérifier tout cela?

il semblerait également que ta richesse carbu soit défaillante. mais peut être est ce lié à ton soucis d'allumage.

explore un peut tout ça avec les bonnes méthodes et n'hésite pas à chercher sur le forum comment faire ;)

++Lo
matthiousse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Alors, j'ai refais l'allumage à neuf ! Mais avant elle ne démarrait pas. Pour qu'elle démarre, j'ai tourné l'allumage à la main. Elle démarre donc, mais c'est vrai que je n'ai pas changé les bougies et que le calage est très approximatif. Il faudrait que je le fasse régler par un pro, mais pour lui emmener, faut que ca roule un minimum.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Vas sur le site "La 4L de Sylvie", c'est expliqué comment caler un allumage avec une simple ampoule électrique. Ce n'est pas super précis mais j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais trop eu de soucis.

Et changes tes bougies!!!
Image Image Image Image Image Image
Répondre