Voilà, alors comme certains le savent, la 4L de mon frère démarre? Cependant, avec le réglage de l'allumage à la main, elle tient très mal le ralentit, et cale souvent. Elle fume très très noir à l'échappement, et blanc en haut du carbu, on a même eu le droit aux flammes.
Pouvez vous m'aider sur quoi je dois régler, et pourquoi tant de fumée?
[MOTEUR] Ca tourne mais pas rond !
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Aventurier
-
- Aventurier
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut,
déjà bon courage pour les réglages du moteur, tu sembles ne pas avoir les bases donc il faut être méthodique.
tu as touché à l'allumage et tout mais qu'as-tu fait exactement?
est ce que le moteur tournait avant que vous ne le trifouillez?
--->
les soucis que tu présentes montrent en effet un mauvais calage de l'allumage (retours carbu), voir un soucis d'ordre d'allumage, voir une bougie encrassée, ou encore des vis platinées fatiguées (voir un peu de tout ça!)
sais tu vérifier tout cela?
il semblerait également que ta richesse carbu soit défaillante. mais peut être est ce lié à ton soucis d'allumage.
explore un peut tout ça avec les bonnes méthodes et n'hésite pas à chercher sur le forum comment faire
++Lo
déjà bon courage pour les réglages du moteur, tu sembles ne pas avoir les bases donc il faut être méthodique.

tu as touché à l'allumage et tout mais qu'as-tu fait exactement?
est ce que le moteur tournait avant que vous ne le trifouillez?

--->
les soucis que tu présentes montrent en effet un mauvais calage de l'allumage (retours carbu), voir un soucis d'ordre d'allumage, voir une bougie encrassée, ou encore des vis platinées fatiguées (voir un peu de tout ça!)
sais tu vérifier tout cela?
il semblerait également que ta richesse carbu soit défaillante. mais peut être est ce lié à ton soucis d'allumage.
explore un peut tout ça avec les bonnes méthodes et n'hésite pas à chercher sur le forum comment faire

++Lo
-
- Aventurier
Alors, j'ai refais l'allumage à neuf ! Mais avant elle ne démarrait pas. Pour qu'elle démarre, j'ai tourné l'allumage à la main. Elle démarre donc, mais c'est vrai que je n'ai pas changé les bougies et que le calage est très approximatif. Il faudrait que je le fasse régler par un pro, mais pour lui emmener, faut que ca roule un minimum.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil