Bonjour,
Je participe au 4L Trophy 2012, et je suis en pleine préparation de ma belle titine.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la vidange du circuit de refroidissement. J'ai donc retiré toute les durites et j'en ai mises des neuves, sans remettre le calorstat sur la durite supérieure.
Ensuite, j'ai rempli le radiateur et le vase d'expansion avec le liquide de refroidissement neuf. J'ai fait tourné le moteur, en dévissant la purge sous le pare-brise avant, lorsque le liquide a coulé je l'ai refermé.
Le problème est que je trouvais bizarre de ne pas avoir mis plus de 5 litres dans le circuit. Je me suis donc renseigné sur le net, et je me suis aperçu qu'il fallait dévissé la visse du carter moteur pour purger... Je l'ai donc dévissé, mais rien ne coule...
Est-ce normal?
J'ai peur qu'il n'y ai pas de liquide de refroidissement qui passe dans le moteur, alors qu'il passe bien dans les durites...
Merci de votre aide.
4Lement.
Vince95
[REFROIDISSEMENT] Vidange dcircuit
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Le bouchon de vidange du bloc est probablement bouché par la boue, mets un bout de fil de fer dedans et tourne pour déboucher ça. Si tu veux vidanger complètement, démontes le radiateur de chauffage, il n'y a pas de bouchon de vidange dessus et il reste toujours du liquide de refroidissement dedans.

-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :