[ALLUMAGE] réglage

Moteurs, réglages et pignons
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fab86
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Message par fab86 »

vous faites comment pour bien régler un allumage car j'y arrive pas trop.
quand j'arrete mon moteur il fait encore quelque tour apres , ca vient de quoi ?
je suis obligé de laisser le starter sinon mon moteur s'etouffe quand j'accelere, il faut regler quoi ?
quand vous soulevez une roue pour faire tourner le moteur et arriver au repere, il faut le mettre ou le repére car y a 5 traits

merci d'avance pour vos reponse
joys
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Message par joys »

fab86 a écrit :
je suis obligé de laisser le starter sinon mon moteur s'etouffe quand j'accelere, il faut regler quoi ?
Il faut réglé la richesse!!! et le ralenti!
fab86
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Message par fab86 »

ok merci et sinon tu fais comment pour régler l'allumage ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

pour faire des flammes a l'échappement et pour avoir un bon réglage, c'est 7° d'avance...

perf et flamme garantit
fab86
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Message par fab86 »

et comment on fait pour savoir a combien de degré on est ?
vince
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Message par vince »

regarde sur ta cloche d'embrayage (a droite) il y a une graduation et tu te mets (niveau volant moteur il y a une encoche) à 10° c'est parfait ;)

++ Vince
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fab86
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Message par fab86 »

je vois bien ou c'est mais je sais pas ou me mettre precisement car il y'a 5 petite graduation
j'ai mis au plus haut et j'ai mon moteur qui continu de faire quelques tours quand je l'arrete pourquoi ?
il y a une methode pour savoir si on est pas sur le bon cylindre ?
Fab
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Message par Fab »

t'inquiètes pas, tu ne serais pas sur le bon cylindre, il n'y aurais aucune chance que ton moteur démarre!
sinon pour répérer le cylindre en compression, tu démontes la bougie et tu bouches avec ton doigt. tu va sentir la compression en faisant tourner le moteur à la main.

Et pour ton réglage, si tu as des doutes, il faut mieux aller chez un gargeot pour le faire régler avec une lampe strobo. Et faire ta richesse par la même occaze, car ton moteur qui continue à faire des tours quand tu coupes, ca doit venir de ca!
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