[Moteur] Joint de cucu ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Laurent591 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, changement de la pompe à eau. Le LDR est assez sombre. Quand je touche les durites de la pompe, j'ai forcément du liquide, mais c'est un peu noir. Je pense alors à de l'huile dans le circuit... Possible ?

Je précise: Joint de culasse neuf (200 km). Niveau de LDR qui n'a jamais changé. Pas de fumée blanche à l'échappement.

Merci pour vos réponses :)

Laurent.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Si t'as de l'huile dans le LDR, t'as aussi de l'eau dans l'huile donc de la mayo dans le cache culbu et carter.

Je pense que c'est uniquement de la crasse du circuit de refroidissement.

++BeN
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Laurent591 »

Ok je regarde demain si j'ai de la mayo ou pas ! Je vous tiens au jus :) Merci :)
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Laurent591 »

Alors, j'ai tenté de régler le problème aujourd'hui :P

Tout d'abord, pas de mayo dans le cache culbu. J'ai changé la pompe. J'ai tout remonté. On a également resserré la culasse (désserer d'un quart de tour, resserrer à 65, dans un ordre bien précis).
J'ai fais le remplissage de LDR.

Je remarque qu'après une bonne quinzaine de minutes, j'ai toujours cet échappement blanc désagréable. De plus, le niveau du LDR du vase d'expansion diminue.
Pour info, mon mano m'indique a ce moment là une température de fonctionnement à 85 ° juste avant que le ventilateur se mette en route.

En gros, avant de changer de pompe et de resserre la culasse, j'avais pas d'échappement blanc, et j'avais un niveau de LDR qui était constant.
Aujourd'hui, j'ai cet échappement qui persiste, et le niveau diminue.

Vous en pensez quoi ?
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Les chemises ont bougé quand tu as changé le joint de culasse ?

Si le niveau de LDR baisse mais que ça fuit pas, c'est peut-être les joints d'embase. En revanche j'aurais pensé que ça engendrerait de la mayo dans le cache culbu, vu que l'huile que la pompe envoie embarque de l'eau avec.
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Laurent591 »

Non les chemises n'avaient pas bougées.

D'après mon frère, il n'y a pas de raison d'avoir un problème au joint de culasse. On n'y a pas touché. On l'a même resserré. Il avait été bien monté car je n'avais pas de soucis avec. Pour lui, le LDR qui diminue, c'est parce que j'ai mal fais ma purge du liquide et qu'il y a des bulles d'air. Et pour l'échappement, il dit qu'il fait 4 degrés, et que le pot d'échappement est surement plein de condensation. Mais après 15 minutes, ça m'étonnes quand même :S
Répondre