[Moteur]Manque de Patate!

Moteurs, réglages et pignons
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Voila, je ne prends pas souvent l'autoroute avec ma trelle, mais ce we en prenant l'A13 j'ai confirmé mes doutes!

En effet; j'ai l'impression de ne pas avancer, à peine 90 contre 110 habituel sur le plat.
De plus j'ai l'impression de consommer un max!

Avez vous une idée du problème?

Je penche pour deux options:

- first, l'allumage mal réglé (pas grave, je passe au 123ignition ce we)
- Ou, une alimentation trop riche. ( Quand je démarre la trelle elle a beaucoup de mal à partir et s'étouffe dès que je pose le pied sur l'accélérateur)

Tout ca depuis qu'un "mécanno" pourtant de l'ancienne génération a voulus me faire son réglage miracle dans le moteur. Je ne sais pas à quoi il a touché et vu que je me suis pris la tête avec, je ne le saurai surement jamais... :angry:
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Personne pour m'aider? :'( :'( :'(
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

Vérifies ta capsule a dépression, car elle pourrait etre percée... Mais en meme temps si tu passes en ignition attends de voire si le problème se regle de lui meme :D
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

1 - Si c'est l'allumage, ça sera vite réglé en le changeant :D Pour bien le callé ==> http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69
2 - Réglage carbu effectivement : soit à l'oreille si t'es doué, avec un compte tour si t'en a un, (http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69), sinon si tu connais un contrôleur technique sympa tu lui demande le banc/la sonde de test de pollution :) de la tu fait un réglage de richesse au poile (entre 1.1 et 1.3 de rejet, ça a l'air pas mal :D )
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Pour le coup elle passe au contrôle technique dans 1 semaine!

Je vais voir selon ce que ca donne après la modif d'allumage.

D'ailleurs, impossible de retrouver la liste des différentes courbes alors que je suis sur de l'avoir vu sur le forum. Quelqu'un l'aurait il par hasard? merci
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Code : Tout sélectionner

Position :--Courbe :----------Voiture :-----------Cylindrée---Indice Moteur :---Carbu :---------------------Puissance :
0-----------R-222 C33---------R4 Fourgon----------1108--------688.11------------Zenith 28 IF V 05 073-------34ch
1-----------R-280 C52---------R4 GTL--------------1108--------688.12------------Zenith 28 IF V 05 078-------34ch
2-----------R-244 D61---------R4 GTL--------------1108--------688D7 12----------Zenith 28 IF V 05 080-------34ch
3-----------R-268 C52---------R4 Savane-----------950---------????--------------Solex 32 SEIA 729-----------34ch
4-----------R-275/R287 C34----R5 800-10-----------800---------????--------------????------------------------26ch
5-----------R-268 C34---------R5 LS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
5-----------R-268 C34---------R5 TS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 LS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 TS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
7-----------R-248 C33---------R5 GTL--------------1289--------810.26------------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--44ch
8-----------R-294 D61---------R5 Automatique------1289--------310-h-7-29--------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--55ch
9-----------R-308 C33---------R5 TS/TX -----------1397--------C2JP713-----------DC--------------------------64ch
A-----------R-230 C34---------R5 Alpine Atmo------1397--------????--------------DC--------------------------93ch
B-----------BB/BR110----------DAF 55--------------1108--------????--------------32 SC-----------------------50ch
C-----------B130--------------DAF 55--------------1289--------????--------------32 SC-----------------------57ch
D-----------R-249 C33---------Estafette-----------1289--------????--------------????------------------------????
E-----------ZS & AT-----------Savane/Estafette----????--------671 ?-------------????------------------------????
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

NathanielFr a écrit :

Code : Tout sélectionner

Position :--Courbe :----------Voiture :-----------Cylindrée---Indice Moteur :---Carbu :---------------------Puissance :
0-----------R-222 C33---------R4 Fourgon----------1108--------688.11------------Zenith 28 IF V 05 073-------34ch
1-----------R-280 C52---------R4 GTL--------------1108--------688.12------------Zenith 28 IF V 05 078-------34ch
2-----------R-244 D61---------R4 GTL--------------1108--------688D7 12---------Zenith 28 IF V 05 080-------34ch
3-----------R-268 C52---------R4 Savane-----------956----------C1C.708----------Solex 32 SEIA 729----------34ch
4-----------R-275/R287 C34----R5 800-10-----------800---------????--------------????------------------------26ch
5-----------R-268 C34---------R5 LS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
5-----------R-268 C34---------R5 TS < 1978--------1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 LS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 11/1001-----64ch
6-----------R-248 C34---------R5 TS > de 1978-----1289--------810.25------------Weber 32 DC DIR 62/9700-----64ch
7-----------R-248 C33---------R5 GTL--------------1289--------810.26------------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--44ch
8-----------R-294 D61---------R5 Automatique------1289--------310-h-7-29--------Solex 32 SEIA 682, 702, 07--55ch
9-----------R-308 C33---------R5 TS/TX -----------1397--------C2JP713-----------DC--------------------------64ch
A-----------R-230 C34---------R5 Alpine Atmo------1397--------????--------------DC--------------------------93ch
B-----------BB/BR110----------DAF 55--------------1108--------????--------------32 SC-----------------------50ch
C-----------B130--------------DAF 55--------------1289--------????--------------32 SC-----------------------57ch
D-----------R-249 C33---------Estafette-----------1289--------????--------------????------------------------????
E-----------ZS & AT-----------Savane/Estafette----????--------671 ?-------------????------------------------????
Extra cette liste !! :wub:

Je la complète avec un petit code moteur : R4 Savane : C1C.708 ;)
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Ok, super merci beaucoup! vivement ce week end la modif!
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

HB78 a écrit : Ok, super merci beaucoup! vivement ce week end la modif!
tu va où au CT, car moi je te conseil d'aller voir Mr chuberre à Mantes (rue de lorraine)
;)
Image
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

@ Bendix,
En voiture de tous les jours mes parents sont très ford et depuis le temps ils connaissent un peu le gars responsable de atelier de la concession qui nous as dit qu'il parlerait au contrôleur...

La richesse se règle sur le carbu? une petite vis comme le ralenti?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités