Je me permets d'ouvrir un petit post concernant un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution !
J'ai un problème de chauffe avec ma GTL Clan, moteur 1108 en config d'origine, carbu de 28 et allumeur standard.
Le problème :
Lorsque je roule avec le chauffage sur chaud (donc quand le radiateur de chauffage est traversé par le LDR), pas de problème, enfin en tous cas pas visible.
Lorsque je roule avec le chauffage sur froid, si je fais un petit trajet en ville pas de surchauffe, si c'est sur l'autoroute j'ai le témoin de surchauffe qui s'allume au tableau de bord. Donc le contact qui est vissé sur la culasse et qui est censé s'allumer lorsque la culasse atteint 115°C.
Le témoin s'éteint si je remets le chauffage sur chaud et que je continue à rouler.
Pour info, j'ai un joint de culasse neuf, des joints d'embase neufs (ça pissait dans le carter d'huile), j'ai complètement nettoyé le circuit de refroidissement du bloc quand j'ai sorti les chemises, j'ai monté un calorstat neuf, j'ai rincé le radiateur de refroidissement et le radiateur de chauffage et j'ai une courroie de pompe à eau neuve.
Sur le coup, j'ai direct incriminé le calorstat, en me disant que le radiateur ne chauffait pas, sauf que quand je laisse la voiture chauffer au ralenti, le radiateur monte en température et le ventilo déclenche (ah oui j'ai un thermocontact de ventilo neuf aussi). Donc a priori le calorstat fait son boulot, sachant qu'il est neuf.
L'autre jour je l'ai prise pour faire un petit trajet et en coupant le chauffage elle m'a allumé le voyant donc je me suis arrêté direct pour voir si le radiateur était chaud, il était tiède...
Je comprends rien, le calorstat a l'air de s'ouvrir au ralenti, aucune raison qu'il ne s'ouvre pas en roulant non ??

Voilà mon petit roman, je fais appel aux spécialistes
