huile=produit périssable?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benjoy33 »

bonjour à tous,

coilà je me pose la question toute simple de savoir si l'huile se perd dans le temps?

quand je dis temps je parle de dizaine d'année, car en effet j'ai retrouvé dans la grange d'un amis un paquet de vieux bidon d'huile elf. le problème c'est que ces bidons sont en métal donc je me demande si cela ne va pas poser de problème.

je met la photo d'un bidon en question que j'ai récupérer et qui me sert de décor pour le moment;
http://imageshack.us/photo/my-images/543/photo2bs.jpg/ Image

merci de vos précision et avis

++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Si tu veux pas garder le bidon vide, je suis preneur pour le récupérateur d'huile de ma titine :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

On recommande de faire des vidanges tous les ans, ou tous les deux ans (pour les huile de synthèse), indépendamment du nombre de km parcourus car avec le temps, l'huile se charge en humidité et perd de son efficacité.

Il me semble avoir lu qqpart qu'il est recommandé de conserver un bidon d'huile ouvert 6 mois max, et 1 an pour ceux pas ouverts.

À mon avis, de l'huile qui a 10 ans, tu peux la foutre en l'air ;-)
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benjoy33 »

deather a écrit : On recommande de faire des vidanges tous les ans, ou tous les deux ans (pour les huile de synthèse), indépendamment du nombre de km parcourus car avec le temps, l'huile se charge en humidité et perd de son efficacité.

Il me semble avoir lu qqpart qu'il est recommandé de conserver un bidon d'huile ouvert 6 mois max, et 1 an pour ceux pas ouverts.

À mon avis, de l'huile qui a 10 ans, tu peux la foutre en l'air ;-)
yes, bon tampis je pensé faire des économies, mais ça fait une décor d'atelier sympatoch! merci ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je veux bien récupérer un ou 2 bidons pour faire récupérateur d'huile aussi si tu souhaites en vendre quelques uns :D
Répondre