Je commence donc un petit titino dans lequel je vais vous relater les petits travaux que je vais effectuer sur un Range Rover 5 portes de 1994.
Je possède donc ce véhicule depuis 2004. Il s'agit du moteur 200TDi, le premier développé par Land Rover et qui à remplacé les 2.4L puis 2.5L VM. Ce moteur se retrouve aussi dans les Defender et les Disco de la même époque.
Durant l'année 1994 il sera remplacé par les 300TDi, une évolution de ce bloc.
Ce n'est pas un foudre de guerre, 113cv pour 1.9T, on est plus proche du tracteur ( grâce au couple) que de la sportive.

Par contre, la transmission permanente aux quatre roues, la boite courte et les débattement des 2 ponts rigides en font un excellent franchisseur. C'est bien simple, en seconde courte, sur un filet de gaz, rien ne l'arrête. B)
J'ai pas mal roulé avec, (80000km) puisque ce fut mon daily pendant quelques temps, je l'ai trainé jusqu'en Pologne, lorsque j'ai participé au Berlin-Breslau en 2004, mais depuis 3-4 ans, je ne l'ai plus utilisé faute de CT.
Je me suis fixé comme objectif une remise sur route pour cette année.
Les travaux concernent l'électricité, qui m'a joué quelques tours, :ph34r: le remplacement des amortisseurs, peut être aussi des ressorts, la vérification des éléments de direction (point dur dans la direction et gros manque de précision) et d'autres bricoles comme le ciel de toit à refaire, le hayon arrière à remplacer, etc etc.
Voilà pour la présentation, des photos suivront bientôt.