[Prepa]Range 200TDi

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cedric80
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Message par cedric80 »

Ben oui, il est vert, donc on va l'appeler Denver!

Je commence donc un petit titino dans lequel je vais vous relater les petits travaux que je vais effectuer sur un Range Rover 5 portes de 1994.

Je possède donc ce véhicule depuis 2004. Il s'agit du moteur 200TDi, le premier développé par Land Rover et qui à remplacé les 2.4L puis 2.5L VM. Ce moteur se retrouve aussi dans les Defender et les Disco de la même époque.
Durant l'année 1994 il sera remplacé par les 300TDi, une évolution de ce bloc.
Ce n'est pas un foudre de guerre, 113cv pour 1.9T, on est plus proche du tracteur ( grâce au couple) que de la sportive. :rouge:
Par contre, la transmission permanente aux quatre roues, la boite courte et les débattement des 2 ponts rigides en font un excellent franchisseur. C'est bien simple, en seconde courte, sur un filet de gaz, rien ne l'arrête. B)

J'ai pas mal roulé avec, (80000km) puisque ce fut mon daily pendant quelques temps, je l'ai trainé jusqu'en Pologne, lorsque j'ai participé au Berlin-Breslau en 2004, mais depuis 3-4 ans, je ne l'ai plus utilisé faute de CT.

Je me suis fixé comme objectif une remise sur route pour cette année.
Les travaux concernent l'électricité, qui m'a joué quelques tours, :ph34r: le remplacement des amortisseurs, peut être aussi des ressorts, la vérification des éléments de direction (point dur dans la direction et gros manque de précision) et d'autres bricoles comme le ciel de toit à refaire, le hayon arrière à remplacer, etc etc.

Voilà pour la présentation, des photos suivront bientôt.
gogo4l
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Message par gogo4l »

Cool un possesseur d'anglais .

J'ai un range 3,9L injection qui va reprendre du service après la 4l avec une préparation trial .

Gauthier
Erwann37
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Message par Erwann37 »

salut, j'ai un vm 2.5l......

la direction, le jeu dans le boitier ça se règle, après, purge de la DA (ça y fait pas mal), parallélisme, au moins tu repart sur du bon.

Après, les silentblocs sont comment ?


Sur le mien (qui avait le meme souci), j'ai fait une purge (suivant le process LR), réglage de para et silenblocs polyuréthane (partout, tirants av et ar, barre panhard), il tient par terre.

le point dur, je pencherai pour un défaut de purge.

le hayon, ne pas prendre un hayon neuf en alu, ils ne tiennent pas fermer.....

les amortos, monte des gaz.


tu as des photos ?

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Erwann
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut!

Très bon moteur le TDI, et puis avec un Range autour c'est parfait :P

Sinon je vois que tous les Range ont les même défaut. Pour le ciel de toit, sur mon LSE j'ai pris du tissu suédine (assez fin) et de la colle à tissu trouvée chez Leroy Merlin (pas de la néoprène). Le résultat est pas mal :

Image

Pour les hayons alu, je suis étonné que ça soit pire que d'origine? :blink: Parce-que qui a déjà vu un hayon d'origine de Range qui ferme correctement...et accessoirement pas rouillé? :P
cedric80
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Message par cedric80 »

En ce qui concerne la direction, il faut que je jette un Å“il au jeu des pivots. Les silentblocs seront à changer, d'ailleurs je suis tenté par les poly mais je souhaite garder la souplesse d'origine pour ne pas perdre en débattements.
On peut toujours améliorer un Land, le problème c'est qu'en lui donnant de meilleures capacités TT tu perds en tenue de route, et vice versa. C'est une histoire de compromis.

Pour les ciels de toit, c'est la chaleur qui accélère le décollement de la toile. J'ai déjà remarqué que les ciels de toit dont les pavillons sont peints de couleur claire résistent mieux.
Pour le hayon, je comptais justement en mettre un en alu, tu es sur d'avoir bien réglé les fermetures? il parait que c'est une galère terrible pour mettre au point la fermeture.

Pour Gogo, j'ai aussi un range 3.5L V8 avec un gros carbu 4 corps à remonter, mais compte tenu du peu de temps dont je dispose, je garde ça pour ma retraite.... dans 25 ans.... :-°

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Erwann37
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Message par Erwann37 »

il y a différentes dureté de poly.

si tu prend les normaux, c'est comme des origines et au moins, ils ne faut pas de presse pour les mettre.

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Erwann
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