Bonjour à tous,
Je prépare ma 4L pour le trophy et je me pose des questions sur le silencieux du pot situé dans l'ailes.
En base j'ai une 4L de 83 avec le pot qui sort sur le coté au niveau porte/roue arriere avec le silencieux dans l'aile....mais j'ai entendu que pour le trophy il fallait changer pour un silencieux situé ailleur (car la roue avant pouvait taper dedans et l'exploser)
Votre avis sur la chose?
[ECHAPPEMENT] Faut-il que je touche à mon pot
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut, euh, pense a te presenter si tu ne veux pas t'attirer les foudres des forumeurs. c'est toujours plus sympa de savoir à qui l'ont parle.
pour répondre a ta question: a ma connaisances, silencieux dans l'aile d'origine pour les modeles F4 et F6 et silencieux sous chassis a l'arriere pour les berlines. apres, je ne vois pas ou tu voudrais le mettre ailleurs sur la voiture (sur le toit, mais je doite de la légalité de ce systeme,
)
ou as tu entendu parlé que le silencieux dans l'aile pouvait etre dangeureux? car le danger du silencieux sous la chassis, c'est de l'arracher dans le desert. Le silencieux placé dans l'aile sera donc protégé.
je ne vos pas comment la roue avant pourrait tapper dedant; si c'est le cas, que tu aies le silencieux dans l'aile ou pas, ta caisse avancera plus...
++Lo
pour répondre a ta question: a ma connaisances, silencieux dans l'aile d'origine pour les modeles F4 et F6 et silencieux sous chassis a l'arriere pour les berlines. apres, je ne vois pas ou tu voudrais le mettre ailleurs sur la voiture (sur le toit, mais je doite de la légalité de ce systeme,

ou as tu entendu parlé que le silencieux dans l'aile pouvait etre dangeureux? car le danger du silencieux sous la chassis, c'est de l'arracher dans le desert. Le silencieux placé dans l'aile sera donc protégé.
je ne vos pas comment la roue avant pourrait tapper dedant; si c'est le cas, que tu aies le silencieux dans l'aile ou pas, ta caisse avancera plus...
++Lo
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut!
Je n'ai jamais vu de roue qui touchait le pot dans l'aile :waw: Les debattements de suspension sont quand meme calculé pour...
Le problème sur le trophy vient plutot des silencieux arrière qui sont souvent arrachés sur les pistes...et là t'es en échappement libre B)
Par-contre pense à prendre quelques silentbloc de rechange pour ta ligne d'échappement
Je n'ai jamais vu de roue qui touchait le pot dans l'aile :waw: Les debattements de suspension sont quand meme calculé pour...
Le problème sur le trophy vient plutot des silencieux arrière qui sont souvent arrachés sur les pistes...et là t'es en échappement libre B)
Par-contre pense à prendre quelques silentbloc de rechange pour ta ligne d'échappement

-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Nomade
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude