bonjour,
sur ma 4l GTL de 1981 j'ai des frein a tambour, et j'aimerai savoir si il est possible de les changer par des freins a disque des GTL plus récentes
merci d'avance
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Bon allez j'me lache
Actuellement tu as des freins à tambour sur lesquels sont montés les cables de commande de frein a main (la poignée est située à gauche sous les tableau de bord )
Si tu remplace tes tambours avant par des disques la commande de frein à main na pourra plus agir sur l'avant puisque les machoires auront été remplacées par des pinces hydraulique
Jusque là tu suis ? bon je continue
A l'arrière , actuellement tu as des tambours qui ne fonctionnent que lorsque tu appuies sur la pédale de frein , donc , avec la modif de frein avant il faudra qui ton frein à main agisse sur les tambours de frein arrière .
La commande de frein a main (par cables ) devra se faire depuis un levier qui va s'installer (ou plutôt que tu vas installer , hein , ça va se faire tout seul ! )entre les2 sièges avant( je précise parceque entre les sièges arrières y a pas la place et puis faut avoir le bras long , quoi que j'ai entendu dire à la radio que notre , ou plutôt votre génération avait la queue qui retrecissait et les bras qui rallongeaient , mais bon je m'égare revenons au sujet )donc cette commande de frein à main par cable agira sur les tambours arrières avec le remplacement des machoires qui devront avoir un dispositif permettant d'accrocher le cable .
Voila , tu relis ça tranquillement à haute voix si tu n'as pas compris tu achète (ou tu vole ) la RTA , les photos sont dedans .
Phil ^^
Actuellement tu as des freins à tambour sur lesquels sont montés les cables de commande de frein a main (la poignée est située à gauche sous les tableau de bord )
Si tu remplace tes tambours avant par des disques la commande de frein à main na pourra plus agir sur l'avant puisque les machoires auront été remplacées par des pinces hydraulique
Jusque là tu suis ? bon je continue
A l'arrière , actuellement tu as des tambours qui ne fonctionnent que lorsque tu appuies sur la pédale de frein , donc , avec la modif de frein avant il faudra qui ton frein à main agisse sur les tambours de frein arrière .
La commande de frein a main (par cables ) devra se faire depuis un levier qui va s'installer (ou plutôt que tu vas installer , hein , ça va se faire tout seul ! )entre les2 sièges avant( je précise parceque entre les sièges arrières y a pas la place et puis faut avoir le bras long , quoi que j'ai entendu dire à la radio que notre , ou plutôt votre génération avait la queue qui retrecissait et les bras qui rallongeaient , mais bon je m'égare revenons au sujet )donc cette commande de frein à main par cable agira sur les tambours arrières avec le remplacement des machoires qui devront avoir un dispositif permettant d'accrocher le cable .
Voila , tu relis ça tranquillement à haute voix si tu n'as pas compris tu achète (ou tu vole ) la RTA , les photos sont dedans .
Phil ^^
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merci de ta réponse
mais t'inquiete pas pour ce qui est de la longueur de ma queue elles est plus que normale ^^
nan sinon pour en revenir au sujet si j'ai bien compris les freins avant seront actionner par le pédalier alors que ceux arrière par le frein a main
enfin bon je vais me trouver un RTA les illustration sont toujours un bon plus pour comprendre
merci
mais t'inquiete pas pour ce qui est de la longueur de ma queue elles est plus que normale ^^
nan sinon pour en revenir au sujet si j'ai bien compris les freins avant seront actionner par le pédalier alors que ceux arrière par le frein a main
enfin bon je vais me trouver un RTA les illustration sont toujours un bon plus pour comprendre
merci
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mais t'inquiete pas pour ce qui est de la longueur de ma queue elles est plus que normale
Je ne m'inquiète pas pour toi fiston ^^ mais c'est vraiment une info que j'ai entendu sur une radio serieuse (france inter c'est dire !)
effectivement la remarque de RS est justifiée à propos du diamètre des tambours aarrière
Phil
Je ne m'inquiète pas pour toi fiston ^^ mais c'est vraiment une info que j'ai entendu sur une radio serieuse (france inter c'est dire !)
effectivement la remarque de RS est justifiée à propos du diamètre des tambours aarrière
Phil
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phil
il existe des systemes de frein a main arriere avec la commande sous le volant !!!
c'est beaucoup plus dur a trouver et ca rajoute un palonnier a l'arriere car y a qu'un seul cable qui part de l'avant mais rien d'impossible....
la solution du levier entre les 2 sieges et je pense beaucoup plus simple a mettre en place et surtout a trouver ...
++
il existe des systemes de frein a main arriere avec la commande sous le volant !!!
c'est beaucoup plus dur a trouver et ca rajoute un palonnier a l'arriere car y a qu'un seul cable qui part de l'avant mais rien d'impossible....
la solution du levier entre les 2 sieges et je pense beaucoup plus simple a mettre en place et surtout a trouver ...
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