TuxMux (Nico) 20 ans, 2A à l'ENSIMAG à Grenoble, mais qui reste lyonnaiiiiiis!
Raph (Nico) 21 ans, 2A à l'ENSIMAG aussi, de Paris
La 4L (TL savane 89 125000 km) 17 ans
Notre site : http://www.boulmusdudesert.com http://www.boulmusdudesert.com
Je dirais que j'ai eu de la chance... Je l'ai achetée en décembre dernier sans rien savoir en méca, j'ai rien vérifié, et j'ai acheté ma premiere voiture pour 500 euros! Résultat :


Longerons en très bon états (un point de rouille ou deux...), intérieur très propre, moteur qui tourne sans problème, la seule chose à regler était :

Et hop, un ptit coup de choucroute et c'est réglé
Ensuite, parce que je suis un bon geek et que j'aime bien un minimum de son :


http://www.boulmusdudesert.com/index.ph ... &Itemid=69 J'installe un ordinateur de bord, qui pour le moment, fait lecteur MP3 4Go (j'en mettrais surement un plus gros par la suite), et je pense ajouter des boutons sur le tableau de bord pour controler le PC via le port // Le PC tourne bien entendu sous linux
Et la sono est un systeme 4.1 de PC qui a donc l'avantage d'etre très petit comparés aux grosse sonos de voiture, et de rendre aussi bien
Et non non, les fixations du caisson, c'est provisoire, je fixerai ca vraiment plus tard
Et bien sur j'oublie pas la prépa mécanique :
Tout d'abord, suite à fuite de liquide de refroidissement, je suis passé dans le rouge, donc hop, changement de joint de culasse :

Aussi, de manière préventive, changement de la pompe à eau et du calorstat, ajout d'un second ventilateur de radiateur

Redirection de l'entrée d'air du carbu dans l'habitacle (et a venir, mise en place d'un filtre de l'autre coté dans l'habitacle)

Une petite cibi ajoutée ensuite!


Ensuite, peinture de la 4L par un artiste local de Grenoble, http://www.rocadesud.com Nessé, qui se débrouille franchement bien ^^




Enooorme le chameau :wub:
Voila voila, deja un bon début











