[Train AV] Tirant de chasse

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

salut,

alors voila on a en notre possession une savane de 1991 avec un tirant de chasse qui n'a plus aucun effet, car l'attache au niveau du longeron est inexistante.

Le proprio n'etait pas du tout au courant de ce soucis et roulait ainsi. Le pneus n'est pas du tout usé anormalement

On a matté l'usure des pneus, rien.

Image

Donc ma question est de savoir qu'elle est le risque d'avoir un tirant de chasse sans cet état?
Trt
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Il n'y a pas que ton support de tirant de malade :o

Ton longeron est bien mur

Le risque........arracher ton demi train ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

c'est la photo qui fait cela mais il n'y a que la partie ancrage du tirant qui est pourrie.

Au niveau des fixations du train c'est sain.

Une chose est sur on peut deboiter le tirant de chasse easy
Trt
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

On doit avoir la meme définition du mot sain
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

J.R a écrit : On doit avoir la meme définition du mot sain
on prendra une photo de coté.

Ce que je comprends pas c'est comment cette caisse fait pour rouler sans se boiter dans le mur, est ce le nombre de saint christophe dans l'auto qui y fait pour bcp??
Trt
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Salut,
je suis pas sur que tu te rende bien compte de la graviter de la chose, la on parle du berceau de ta trelle. C'est une des parties la plus soliciter de ton chassi, tout ton demi train droit y est ancré ainsi que ton moteur. Je serait toi ne roule plus avec ton chassi dans cet état, et vu la maturité de la rouille je ne veut même pas aller voir à l'intérieur de ton chassi, sa doit être prêt à lacher de partout.

Désoler d'être si direct mais la non, ta vraiment de la chance que le train se soit pas fait la male, je te fait pas la morale ni rien mais répare moi se chassi de suite car la autan aller te mettre dans le mur direct.

Pour répondre à la question :D sans tirant de chasse tu risque de faussé tes axes de triangle ainsi que tout le reste, silent bloc, etc... . Ensuite ton demi train risque de faire avant arrière en cas de freinage et accélaration. bref tu ne peut pas le suprimer.

++wil ;)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Gordinette a écrit : Salut,
je suis pas sur que tu te rende bien compte de la graviter de la chose, la on parle du berceau de ta trelle. C'est une des parties la plus soliciter de ton chassi, tout ton demi train droit y est ancré ainsi que ton moteur. Je serait toi ne roule plus avec ton chassi dans cet état, et vu la maturité de la rouille je ne veut même pas aller voir à l'intérieur de ton chassi, sa doit être prêt à lacher de partout.

Désoler d'être si direct mais la non, ta vraiment de la chance que le train se soit pas fait la male, je te fait pas la morale ni rien mais répare moi se chassi de suite car la autan aller te mettre dans le mur direct.

Pour répondre à la question :D sans tirant de chasse tu risque de faussé tes axes de triangle ainsi que tout le reste, silent bloc, etc... . Ensuite ton demi train risque de faire avant arrière en cas de freinage et accélaration. bref tu ne peut pas le suprimer.

++wil ;)
Ha merci
En voila un qui voit la meme chose que moi ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Y'en a qui roule vraiment avec un châssis dans cet état sans s'en rendre compte ?!?! :waw: :waw:

Blague à part $=) pour Gordinette et J.R, met la au chaud et répare moi ça ^^ Le mieux à faire est d'aller voir un garagiste ou un chaudronnier qui aurait le temps de regarder tout ton chassis complètement (même si l'idéal serait de décaisser pour découvrir TOUTES les surprises que ton châssis te réserve ^^).

Mais no panic, elle n'est pas forcément morte ta trelle ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Ne pas etre alarmiste quand tu vois un trou dans le longeron de la plateforme et qui plus est au niveau du tirant de chasse ne serait pas etre de bon conseil

En cet état, tu es un de mes 2 bouffons, je te met ta voiture sur cales avec interdiction de rouler ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

est ce que vous avez lu quelque part que je voulais rouler avec un chassis dans cet état???
Vous me prenez pour un golemon??

Merci will de ta réponse c'est ce que je voulais qu'on me détaille, même si j'avais ma petite idée.
Trt
Répondre