[train av] R4 de 1970

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Bonjour , j'ai un souci avec la mamie des 70's.

Je doit reprendre le freinage , et pour sortir le cylindre de roue avant le plus simple est de sortir le moyeu.
J'ai commencé par le coté passager j'ai un peut galeré mais j'y suis arrivé avec trois boulons que j'ai vissé a traver le moyeu et qui prennent appuis sur la flasque.
Le probleme est que du coté conducteur je visse est rien ne viend ce sont les boulons qui ce tordes <_<

Alors je me suis fabriquer un arrache a inertie a base du vieux moyeu de frein a disque , est bien j'ai beau frappé aussi fort que suis béte ( pour dire que ca fait pas semblant :P ) rien ne bouge :angry:

Quelqu'un a une autre combine?

Si je demonte la fusée je peut sortir le moyeu a la presse?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

tu as essayer de le tremper dans du gasoil une nuit ou 24h pour commencer?

pourquoi pour sortir les freins tu sors le moyeu?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Ca y est j'ai pas reussi a sortir le moyeu allors j'ai démonté le complet fusée et moyeu puis j'ai sorti les garnitures ensuite je me suis apercu que je pouvais pivoter la flasque sur la quelle est fixer le cylindre et du coup devisser les deux boulons du cylindre , car sans ca c'est la diantre ces deus boulons ne sont pas accessible.
Je preffere de loin les freins a disques.
Répondre