Quand Volvo devient fou !

Pour parler de tout et de rien
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Allez, on oublie la sécurité de nos 4L quelques secondes... :flope: :flope:

Mécaniquement, cette S60 Polestar est propulsée par le 6 cylindres en ligne T6 de 2953 cm3 dans une version revue et vitaminée par une gros travail sur l'ensemble propulseur. Ainsi on apprend que la culasse est nouvelle, que tout l'équipage mobile du moteur a été renforcé (bielles, pistons, vilebrequin) pour supporter au mieux le surcroit de puissance. L'admission est elle aussi nouvelle tout comme le système de refroidissement et le turbo qui est désormais un Garett 3171 (apparemment, selon mes recherches, une évolution du GTX3071R ou 3076R). Bien sur l'ECU est nouvelle elle aussi et tout l'échappement du moteur est différent de ce que nous connaissons sur une T6 par exemple. Ainsi la S60 Polestar revendique la puissance de 508 ch à 6500 trs/min et un couple de près de 580 Nm à 5500 trs, ce qui est le gage de belles performances surtout quand on sait que la voiture ne pèse que 1640 kg ce qui fait un rapport poids/puissance « raisonnable » de 3.22 kg/ch. Ce moteur L6 3.0 L annonce ainsi une puissance spécifique de 172 ch au litre ! La Volvo revendique ainsi une Vmax supérieure à 300 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 3.9 secondes, c'est à dire de beaux chronos qui secouent bien la concurrence.

La transmission est assurée par une BVM6, ce qui devient rare sur ce segment où BVAR et boite de vitesse à double embrayage sont désormais la norme. La puissance passe au sol via 4 roues motrices et un système Haldex E-LSD qui est en fait un différentiel à glissement limité qui veille à la bonne répartition de la puissance vers les roues . Cet ensemble annonce du tout bon et du lourd face à une concurrence qui risque d'être un peu à la peine en terme de puissance et de poids.

Image

Image

Image

:waw: :waw:
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Ta prochaine voiture??????? :o
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J'ai peur que ce ne soit cher :(

Ils font l'option attelage ? :-°
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

sobre .... mais sacrément impressionnante en faite !!!
rien a voir avec la focus RS au niveau du style et ca j'aime beaucoup !
++
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

:o
si tu as d'autres infos fais nous les passer, mais ça va venir chatouiller les M6 ça !
Mais avec plus de place et de vrais portes arrieres....
Vivement que ça sorte !!
En meme temps concernant le moteur j'ai vu recemment que le moteur Volvo est utilisé dans une voiture de sport anglaise, impossible de me rappeller le noms, je l ai vu sur Top Gear.
Apparament un Avion avec 650 chevaux et 0 assistance, comme quoi c est un moteur qui a de grosses capacités !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je pense qu'il y a quelques papa aisé qui serons séduit elle est très sobre physiquement malgré les énormes disques de frein et surement un échappement de bon diamètre.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

eh bien justement moi ça m'embeterai de payer une bagnole le prix d'une voiture de luxe pour avoir quelque chose qui ressemble à la version basique avec 3-4 accessoires.
M'enfin pourquoi pas, on est tellement critiqué en france des qu on a une voiture qui fait envie ...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ouais enfin ils ont déjà fait ce genre de choses ^^

voir le T5 ou T5r :D

PS : ce n'est pas volvo mais un préparateur pour celle-ci et pour le moment un exemplaire unique fait a la demande d'un client.
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Une petite série est envisagée ^^

Et le T5 c'est du pipi de chat à coté :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »