ROAD BOOK sur google earth

Pour parler de tout et de rien
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut les gens

suite au week end chez Phil , une idée qui me trote dans la tete depuis un moment a resurgit ... :

faire un annuaire des coins sympa pour nos balades en 4L !

on pourrais répertorier :
- les passages de gué accessibles a nos titines
- les chemins sympa (dans les forets ou dans les champs)
- les endroits chouettes à voir mais difficile d'accès
- et pleins d'autres choses ...

et présenter une photo de la chose pour donner envie ^^

pour ce faire , plusieurs options s'offrent a nous :

- un listing sur le forum , en regroupant par département
- une "base de données" google earth exportable et régulierement mise à jour (je sais pas si on peut exporter des lieux enregistrés dans google earth...?)

voila je sais pas ce que vous en pensez , mais je suis preneur de toute information utile au developpement de mon idée ;)
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

j'ai regardé sur google earth et c'est possible d'exporter des points ou trajets ! on peux meme joindre des photos aux points que l'on souhaite

j'ai donc commencé par rentrer les 2 balades de ce week end chez Phil , avec les 2 passages de gué

ensuite j'ai commencé à rentrer la balade road book du rallye historique de Laon (du 15 mai 2012 , avec Yann) , avec son passage de gué

j'ai ensuite enregistrer les différents gués que je connais

je connais des gens en 4x4 qui font des balades régulierement , je me renseignerais donc pour connaitres les endroits par lesquels ils passent

NOTE : j'utilise l'application Android "GPS ESSENTIAL" pour enregistrer mes trajet directement grace au balisage GPS
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tu peux aussi utiliser sitytrail une appli android (payante de 20 euros / ans) et tu as acces non seulement a l'enregistrement des ballades, mais aussi a l'edition, la creation de nouvelle ballade, l'enregistrement de points d'interets mais surtout a toute les carte IGN de france !!! (y a aussi les plans cadastraux, les carte michelin, les images satellite ...

tu peux aussi lui mettre un fichier GPX et avoir une trace a suivre pendant une ballade ...

un compagnon ideal je trouve!
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

stilgart a écrit : (payante de 20 euros / ans)
...
un compagnon ideal je trouve!
c'est sur que pour ce prix , y'a interet que ca marche bien ...

moi , je propose juste de regrouper sur google earth (ou simplement en fichier GPX vu que tu en parles) les differentes balades sympa que l'on a deja fait , ou que l'on aimerait faire... ainsi que les endroit sympa par ou passer avec nos titines

je me propose pour gerer et maintenir à jour cette base de données !

on peux meme en ressortir les road book avec un peu plus de taff , c'est vraiment simple à mettre en place , il suffit d'avoir installer google earth sur son ordi

mais si je n'ai pas de retour de vos experiences, je ne peux pas inventer tout moi meme ! et pour ceux qui habitent à l'autre bout de la France...

d'ailleurs, jme souviens qu'un Vralliste (tonton ?) s'etait lancé dans la reconstitution du tracé d'un trophy ...?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Oh des chemins j'en connait plein... par contre des chemins autorisés c'est plutôt rare !

Les panneaux d'interdiction ont poussé comme des champignons ces derniers mois, y en a quasiment partout maintenant :x :x :x
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

ce qui pourrais etre sympat c'est de faire une base de donnée de GPX (trace de ballade)
et les points d'interet une liste de coordonnée GPS

tu peux essayer le logiciel durant 15 jours gratuitement .... et franchement 20 euros / ans pour avoir toute les carte IGN c'est pas chere !! ca te fait 2 cartes papier ... sur les map google tu ne vois pas si y a un chemin ou pas la tu sais dir si le chemin c'est un tout petit chemin de terre ou une petite route.. tu as aussi les lignes de denivellation, pour creer une ballade c'est top car avec l'habitude tu sais plus ou moins predire si le chemin sera funky ou pas ....

a la meridienne j'avais ca, on etait avec une carto et en ayant la position + la carto IGN en fond je pouvait me reperer super faciement et gerer la route alors que j'etais tout seul en voiture !
lemieux c'est quand meme d'avoir une tablette pour avoir plus de visibilité sur la carte ...

c'est pour ca aussi que je suis moyen chaud pour partager avec tout le monde toute les coordonnée des points sympat ... c'est un truc a ce qu'il soit sur-emprunté et au final fermé !!!!
++
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

stilgart a écrit :ce qui pourrais etre sympa c'est de faire une base de donnée de GPX (trace de ballade)
et les points d'interet une liste de coordonnée GPS
oué c'est grosso modo ce que je souhaite faire .. c'est vrai que google earth n'enregistre pas en GPX par defaut ... je vais cherche pour voir si ya de la compatibilité !
stilgart a écrit :... je suis moyen chaud pour partager avec tout le monde toute les coordonnée des points sympa ... c'est un truc a ce qu'il soit sur-emprunté et au final fermé !!!!
j'avoue que ce serais un point négatif de ce partage d'info ...

cependant , vu l'endroit ou j'habite, ca m'etonnerais que j'aille faire les balades dans le coin de Brest, Biarritz ou Toulon... ou peut etre seulement une fois , si jamais je pars en vacances en 4L !
mais je me limiterais a des balades à 100 ou 200km de chez moi !

et puis de toute facon , si tu ne connais qu'un seul tracé , tu le feras souvent , alors que si tu as plus de choix , tu tourneras et au final , tu passera moins souvent au meme endroit ...
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

test d'exportation de fichier depuis google earth vers un format GPX

EDIT: suppression du lien
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Sa va c'est lisible quand on ce met près.
C'est super sympa en tout cas ce genre d'appli.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

le probleme c'est pas toi qui passe plusieurs fois .... c'est de voir ces fichiers diffusé a tord et a travers et qu'ils soient emprunté par tout le monde !!!
++
Répondre