[RESTO/PREPA] Poussin Survivor

Répondre
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Hello les gens,

Je me décide enfin à faire un titino car le gros oeuvre a commencé cette semaine, j'ai lauto depuis aout dernier mais à part du démontage et des bricoles j'ai pas fait grand chose dessus pour le moment.

Pour info ou mémoire, j'ai fait le 4l Trophy en 2009 avec une 4l jaune sunomée "poussin" qui a malheureusement rencontré un sanglier entre tours et blois quelques mois après le raid.

La config était soft :

- R4 GTL de 84 qui avait 220 000 km mais saine ! très saine !
- carosserie origine a part un capot en deux parties et deux gros longues portées devant le capot (trèèès efficaces)
- moteur r5 gtl 1100 refait à neuf (8000km a la casse...)
- tableau de bord alu avec compteur de clio 16s
- bacquets + harnais

Image

C'est donc reparti pour un autre tour avec une TL de 87 juste avant les savanes, elle a déjà un 956cm3

Image

Aujourd'hui elle est en pièce à coté de quelques copines passablement démontées (la 2cv est de 58 et est en restau aussi)

Image

Et vous vouvez voir mon boulot de ces jours, les éléments en apprêt :

Image

Image

Image

Et quelques éléments sont en attente :

Les jantes refaites à neuf :

Image

Image

Image

Le moteur de droite est un 1100 r5 que je vais remonter dedans dans un premier temps pour fiabiliser l'auto en attendant un moteur d'homme qui est sur le banc de l'atelier pour le moment :)

En prévision donc :

- 1300 ts reste à déterminer le degré de prépa
- sièges r5 TS ph1 qui restent à trouver
- extentions ailes déjà à la maison
- compteur R5 GTT déjà préparé pour être monté, il restera à l'intégrer
- Radiateur R16 déjà glané
- ... et le reste on verra au fure et à mesure !!

Pour les jours suivants, il y a un peu de boulot en tôlerie (intérieur d'ailes AR et chassis) et suiva la peinture de tt ça :)

La suite dans le prochain épisode ! :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Bon ba je vois qu'il y a de quoi faire par ici en tout cas! :)

Affaire à suivre...
crazy_bikette
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par crazy_bikette »

Que de beaux projets, j'attends la suite avec impatience :D :D
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

tu l'as reparé celle qui c'est mangé un sanglier ...? on dirait qu'il n'y a eu que lea ailes et contre ailes qui avaient morflées
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
arno66
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par arno66 »

Regarde le niveau où se trouve le pare-choc, au niveau de la roue droite. La traverse doit avoir une sale tête, et le brancard aussi.
Pas cool. :(
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Hey Hey Heyyyy )= )=

Non elle à été racheté par l'assurance. :'( Le châssis/brancard/longeron étaient touchés...

Dommage pour le moteur neuf et le TdB. Sûrtout le TdB :-° :-°

J'ai hâte de la tester :P
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Yes le tdb était made by xiboard :wub:

Les sangliers ont tendance à faire un effet "MUR DE BETON" :P et effectivement y'avait un bon bout méchant de chassis touché, et pas de place/pas de chassis sous la main/pas de temps à ce moment là, et la voiture était au nom de mon coéquipier qui préparait son départ au Canada... :'(

Pour ceux qui connaissent les bords de loire mon coupain a eu un peu de veine car suite au choc il a pris le talus et a dévalé toute la butte coté loire (en couchant l'herbe, sauf sur une bande de 5m qui fais suite à une proéminance de terre, mais par où est-il passé ??? :ph34r: :ph34r: :ph34r: ) Il a eu le bol de tomber sur un endroit dégagé sans arbres et les harnais scotchés aux baquets l'ont bien aidé ! Il a été secoué comme un prunier mais n'a pas bougé d'un seul mm --> même pas un bleu B)
Répondre