Salut à tous.
Je sais que ce sujet ne porte pas sur la 4L mais beaucoup ici sont étudiants et j'aurais besoin de conseils.
En fait, je suis étudiant en école d'ingé, à l'UTT qui se trouve à Troyes. Durant le cursus d'ingénieurs, on a deux stages de 6 mois à faire, l'un en milieu de cursus et l'autre à la fin. En ce moment, je fais celui du milieu mais il y a un soucis.
Je suis dans une PME, il y a 5 salariés à l'atelier, on fait de la chaudronnerie aluminium. Mon patron a plein de boulot (tant mieux) mais à l'atelier, ça ne suit pas. Il veut qu'on fasse des heures pour compenser le manque de temps. Les gars de l'ateliers, ça ne les dérange pas car ils sont payés. Mais moi, je n'y suis pas, du moins pas à l'heure. Il a prévu qu'on fasse 45h par semaine jusqu'en Aout. Dans ma convention, il est écrit que je suis à 39h, est-ce qu'il a le droit de me dire d'en faire 45? Parce que franchement, ça me fait chier sachant que je n'aurais rien de plus, et que de toute façon, il me filera encore une masse de boulot, comme d'hab en disant que je ne vais pas assez vite (alors que déjà, je ne quitte presque jamais à l'heure). je veux bien être gentil, faire une heure quand il faut pour finir un truc pendant que c'est chaud, mais là, passer à 45h, je ne suis pas trop d'accord.
Qu'est ce que je peux faire? Qu'est ce que je dois faire?
Merci pour tous vos conseils, ça m'aiderait car je n'ai pas non plus envie qu'il abuse (même si je pense qu'il le fait déjà).
[CONSEIL]Questions à propos d'un stage d'étude
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Dis lui qu'il aille se faire voir :ph34r:
Si dans la convention c'est 39h il a pas le droit de demander de faire plus... surtout à un stagiaire payé au lance pierre sur lequel il ne paye même pas de charges...
Contacte ton école, ils ont surement déjà rencontré le problème et sauront comment réagir.
Si dans la convention c'est 39h il a pas le droit de demander de faire plus... surtout à un stagiaire payé au lance pierre sur lequel il ne paye même pas de charges...
Contacte ton école, ils ont surement déjà rencontré le problème et sauront comment réagir.
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : F6 - La Noob
Pour repondre a ton souci, il est vrai que en tant que stagiaire généralment tu as le droit de fermer ton claper et de rien dire.
Mais de la à faire 45h par semaine et non 39h je comprend ton agacement.
Je suis moi même etudiante et les heures je ne les comptes pas non plus.
Ce que tu peux faire c'est trouver un arrangement avec ton patron les heures fait en trop tu les recupere en journée de repos a la fin du stage (moi c'est ce qu'il nous autorisé de faire)
mais comme dit Rs01 si il ne veut rien entendre apres contact ton ecole car eux sont habitué à se genre de problème.
Mais de la à faire 45h par semaine et non 39h je comprend ton agacement.
Je suis moi même etudiante et les heures je ne les comptes pas non plus.
Ce que tu peux faire c'est trouver un arrangement avec ton patron les heures fait en trop tu les recupere en journée de repos a la fin du stage (moi c'est ce qu'il nous autorisé de faire)
mais comme dit Rs01 si il ne veut rien entendre apres contact ton ecole car eux sont habitué à se genre de problème.
-
- Drogué à VRally 4L
Ok merci. Ce qui est intéressant, c'est que je ne savais pas qu'il ne payait pas de charges. Pour la paie au lance pierre, je suis d'accord surtout quand il faut prendre un appart exprès et encore payer à manger, etc.
Un arrangement, ça va être dur. J'ai une fois négocié un Lundi matin, ce n'était même pas pour une fête ou quoi mais pour une course de Solex de 24h le weekend, et ça a été dur (j'ai d^le rattraper plusieurs fois celui là)
Je vais lui en parler, et si ça ne va pas, j'en parlerai à l'école. J'espère juste qu'il ne va pas me pourrir à la soutenance en Septembre ou sur la notation du stage.
Un arrangement, ça va être dur. J'ai une fois négocié un Lundi matin, ce n'était même pas pour une fête ou quoi mais pour une course de Solex de 24h le weekend, et ça a été dur (j'ai d^le rattraper plusieurs fois celui là)
Je vais lui en parler, et si ça ne va pas, j'en parlerai à l'école. J'espère juste qu'il ne va pas me pourrir à la soutenance en Septembre ou sur la notation du stage.

-
- Drogué à VRally 4L
Une chose est sure, je ne ferais plus de stage dans une petite structure. Le prochain, ce sera dans une grosse boite. C'est trop d'inconvénients. Il faudrait que je fasse le boulot de 2 pour pour un misérable salaire qui est presque le montant de mon loyer. Ou alors je porte la poisse. De toute façon, c'est ce que je disais à ma copine, en 5 mois déjà, j'ai vu passer 3 stagiaires dans l'entreprise. Aucun n'a fini son stage à part celui qui n'était pas payé. Lui se contentait de faire ses horaires, il venait pile à l'heure et repartait pile à l'heure. Je sais bien que le stage ne sert pas à vivre comme un vrai boulot mais à compléter un cursus étudiant, mais quand même, il y a des limites. Ca ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut.
J'ai voulu montrer que j'étais motivé et quand je vois le résultat, ça n'encourage pas à bosser.
Pauvre France...
J'ai voulu montrer que j'étais motivé et quand je vois le résultat, ça n'encourage pas à bosser.
Pauvre France...

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
le réseau UT a une bonne réputation. J'ai moi même fait la porte ouverte UTC, et j'ai un ami qui sera normalement à l'UTT l'an prochain.
Si l'école est vraiment 100% sérieuse elle agira en ta faveur face à ton employeur qui abuse des heures de travail.
Papa est cadre chez un constructeur automobile français, la dernière fois dans une usine il devait y avoir un groupe qui devait remplir une mission. Des mecs sont arrivés à 8h30, pause café à 11h, puis pause de 12h30 à 13h30, et sont repartis à 16h30. Du coup UN seul gas est resté de 7h30 à 20h30 pour tout finir !
Je peux t'assurer que papa a passé sa soirée au téléphone pour régler ça ! déjà que papa fait environ 55h à 60h par semaine, il a bien entendu pas trouvé ça normal qu'un seul mec se tape 11h en une journée alors qu'il sont 5 sur le projet !
Si l'école est vraiment 100% sérieuse elle agira en ta faveur face à ton employeur qui abuse des heures de travail.
Papa est cadre chez un constructeur automobile français, la dernière fois dans une usine il devait y avoir un groupe qui devait remplir une mission. Des mecs sont arrivés à 8h30, pause café à 11h, puis pause de 12h30 à 13h30, et sont repartis à 16h30. Du coup UN seul gas est resté de 7h30 à 20h30 pour tout finir !
Je peux t'assurer que papa a passé sa soirée au téléphone pour régler ça ! déjà que papa fait environ 55h à 60h par semaine, il a bien entendu pas trouvé ça normal qu'un seul mec se tape 11h en une journée alors qu'il sont 5 sur le projet !
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
$=) avec tout ce qui ete dit concernant de voir avec ton ecole, le seul moyen que ton nombre d'heures soit modifie est de faire un avenant a la convention et la meme en etant a l'UTT on est dans la periode estivale donc pour avoir la signature d'avenant c'est en septembre.
Apres ne fait sourtout pas trop d'heures!
Tu as une convention de 39h qui definie que tu es couvert par ton assurance pendant et uniquement pendant ce creneau horaire.
Ce creneau est modulable et peut etre amene a evoluer mais dans la limite du raisonnable.
J'imagine que ton employeur ne tient pas compte de ce detail, dis toi bien que si il t'arrive un accident lors d'heures supplementaires non declarees (ici c'est le cas car tu depend de l'assurance de l'ecole) c'est pour ta pomme.
++ Freez
Apres ne fait sourtout pas trop d'heures!
Tu as une convention de 39h qui definie que tu es couvert par ton assurance pendant et uniquement pendant ce creneau horaire.
Ce creneau est modulable et peut etre amene a evoluer mais dans la limite du raisonnable.
J'imagine que ton employeur ne tient pas compte de ce detail, dis toi bien que si il t'arrive un accident lors d'heures supplementaires non declarees (ici c'est le cas car tu depend de l'assurance de l'ecole) c'est pour ta pomme.
++ Freez

-
- Drogué à VRally 4L
Pour tout te dire, ce n'est pas le réseau des UT qui me fait douter, c'est plutôt le comportement de mon patron, parce qu'il est sympa quand on discute avec lui, mais à chaque fois qu'il a eu un "soucis" avec un stagiaire ou un apprenti, il l'a pourri en disant qu'il ne faisait rien, qu'il fallait toujours être derrière lui, qu'il arrivait en retard, etc. Pour ma part, je suis arrivé une seule fois en retard, et encore, la veille j'ai quitté à 20h au lieu de 17h et j'avais prévu des trucs que j'ai du décaler. J'ai même rattrapé les 3 ponts avec les gars alors que j'en ai fait que 2, il m'a dit le mercredi soir de la semaine de l'ascension que je devais venir le vendredi parce qu'il a fait venir un mec pour mon boulot.porschiste76 a écrit : le réseau UT a une bonne réputation. J'ai moi même fait la porte ouverte UTC, et j'ai un ami qui sera normalement à l'UTT l'an prochain.
Et niveau assurances, vu que je soude, que j'utilise disqueuse, scie à ruban, fraiseuse, etc, un accident est vite arrivé. Il suffit parfois d'une seconde d'inattention.
Je vais suivre vos conseils mais je vais en parler avec lui avant. Et si a se passe mal, je préviendrai l'école.
Merci pour vos conseils. Ca fait plaisir de savoir que même si on a un soucis qui ne concerne pas la 4L, on peut compter sur vos conseils.

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
- Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
Si j'ai bien compris ça veut dire qu'en plus de te faire travailler comme un malade, il te fait vraiment faire de la production, donc tes heures supplémentaires n'ont aucun rapport avec ton stage d'études d'ingé?Micka52 a écrit : Et niveau assurances, vu que je soude, que j'utilise disqueuse, scie à ruban, fraiseuse, etc, un accident est vite arrivé. Il suffit parfois d'une seconde d'inattention.