Salut
On souhaite faire une separation entre les sieges et le coffre parce qu'on pense qu'on risque de tout prendre sur la tronche si ça bouge un peu, alors je m'interesse a la grille qui existe dans certaines F4 ou F6 si je ne me trompe. En tout cas, j'en ai vu qui en avait!
Alors je voudrais savoir si cette fameuse grille est adaptable sur une 4L non fourgonnette?
Est ce que cette grille se fixe dans la partie cabine ou dans la partie chargement dans les F4?
Merci d'avance
grille entre sieges et coffre
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
je crois qu'il y a que moi qui veut te repondre
, pour répondre à ta question cette fameuse grille doit pouvoir s'adapter avec un peu de modifs, maintenant je pense pas que cela soit necessaire, en ayant un peu d'organisation tu dois pouvoir tout fixer.
Nous, on va opter pour un plateau en contre-plaqué posé sur les passages de roues ( nous avons une fourgonette ).
N'oublies pas que nous allons faire plus de 6000 bornes dans notre carosse et je pense que l'option "sièges rabattables" sera la bienvenue histoire de se reposer quand ton collègue pilote, si tu mets la grille c'est mort.
Je pense que pour des raisons de sécurité c'est pas terrible, passer à l'arrière ça fait toujours une sortie de plus, et puis ça fait un petit moment que je me renseigne sur les modifs de nos trelles et y'à très peu de monde qui a mis une grille.
Mais pour résumer je pense quand même que c'est faisable, surtout que les dimensions de la partie avant de l'habitacle d'une fourgonette sont les mêmes que sur les berlines.
Voilà mec, bon courage )=

Nous, on va opter pour un plateau en contre-plaqué posé sur les passages de roues ( nous avons une fourgonette ).
N'oublies pas que nous allons faire plus de 6000 bornes dans notre carosse et je pense que l'option "sièges rabattables" sera la bienvenue histoire de se reposer quand ton collègue pilote, si tu mets la grille c'est mort.
Je pense que pour des raisons de sécurité c'est pas terrible, passer à l'arrière ça fait toujours une sortie de plus, et puis ça fait un petit moment que je me renseigne sur les modifs de nos trelles et y'à très peu de monde qui a mis une grille.
Mais pour résumer je pense quand même que c'est faisable, surtout que les dimensions de la partie avant de l'habitacle d'une fourgonette sont les mêmes que sur les berlines.
Voilà mec, bon courage )=
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
Franchement ne mets pas de grille derrière les sièges, comme le dit enzo, ca va t'embeter plus qu'autre chose...
Si t'organises bien ton chargement, tu ne vas rien te prendre sur la tronche!
Nous on s'est fait un double plancher avec les roues fixées dessus et une grosse caisse de bouffe et matériel de camping sanglée également. Ce qui est lourd est rangé dans 4 caisses sous le double plancher et derrière les sièges on a les jerricans, bien calés eux aussi.

Franchement ne mets pas de grille derrière les sièges, comme le dit enzo, ca va t'embeter plus qu'autre chose...
Si t'organises bien ton chargement, tu ne vas rien te prendre sur la tronche!
Nous on s'est fait un double plancher avec les roues fixées dessus et une grosse caisse de bouffe et matériel de camping sanglée également. Ce qui est lourd est rangé dans 4 caisses sous le double plancher et derrière les sièges on a les jerricans, bien calés eux aussi.

-
- Renard du Désert
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
J'ai pensé à ca hier soir en voyant une voiture garée dans la rue. Tu pourrais simplement mettre un filet pour les cleps, c'est certes moins résistant qu'une grille, mais c'est plus léger et surtout tu peux le virer quand tu veux!
Et honettement, à moins de te taper un camion sur l'autoroute, la grille n'est absolument pas indispensable...
Et honettement, à moins de te taper un camion sur l'autoroute, la grille n'est absolument pas indispensable...
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude