grille entre sieges et coffre

Tableau de bord, sièges, volant...
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Salut
On souhaite faire une separation entre les sieges et le coffre parce qu'on pense qu'on risque de tout prendre sur la tronche si ça bouge un peu, alors je m'interesse a la grille qui existe dans certaines F4 ou F6 si je ne me trompe. En tout cas, j'en ai vu qui en avait!
Alors je voudrais savoir si cette fameuse grille est adaptable sur une 4L non fourgonnette?
Est ce que cette grille se fixe dans la partie cabine ou dans la partie chargement dans les F4?
Merci d'avance
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

je crois qu'il y a que moi qui veut te repondre :D , pour répondre à ta question cette fameuse grille doit pouvoir s'adapter avec un peu de modifs, maintenant je pense pas que cela soit necessaire, en ayant un peu d'organisation tu dois pouvoir tout fixer.

Nous, on va opter pour un plateau en contre-plaqué posé sur les passages de roues ( nous avons une fourgonette ).

N'oublies pas que nous allons faire plus de 6000 bornes dans notre carosse et je pense que l'option "sièges rabattables" sera la bienvenue histoire de se reposer quand ton collègue pilote, si tu mets la grille c'est mort.

Je pense que pour des raisons de sécurité c'est pas terrible, passer à l'arrière ça fait toujours une sortie de plus, et puis ça fait un petit moment que je me renseigne sur les modifs de nos trelles et y'à très peu de monde qui a mis une grille.

Mais pour résumer je pense quand même que c'est faisable, surtout que les dimensions de la partie avant de l'habitacle d'une fourgonette sont les mêmes que sur les berlines.

Voilà mec, bon courage )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Franchement ne mets pas de grille derrière les sièges, comme le dit enzo, ca va t'embeter plus qu'autre chose...

Si t'organises bien ton chargement, tu ne vas rien te prendre sur la tronche!

Nous on s'est fait un double plancher avec les roues fixées dessus et une grosse caisse de bouffe et matériel de camping sanglée également. Ce qui est lourd est rangé dans 4 caisses sous le double plancher et derrière les sièges on a les jerricans, bien calés eux aussi.

Image

Image

Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

belle organisation wiggys ! c'est exactement ce qu'on va faire sur la nôtre
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

j'ai cru voir sur une photo de la 4L à MALUS une grille comme tu cherches fabien,
demande lui... il te dira les + et les -
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

wiggys92 a écrit : un double plancher avec les roues fixées dessus
pourquoi pas une roue dans le panier de la roue de secours sous le coffre?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Il est possible de mettre cette Grille sur toutes les F4 et F6...pour les autres j'en sais pas trop mais je pense que oui!!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

J'ai pensé à ca hier soir en voyant une voiture garée dans la rue. Tu pourrais simplement mettre un filet pour les cleps, c'est certes moins résistant qu'une grille, mais c'est plus léger et surtout tu peux le virer quand tu veux!

Et honettement, à moins de te taper un camion sur l'autoroute, la grille n'est absolument pas indispensable...
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

C'est clair que la grille sert pas à grand chose il vaut mieux bien organiser la partie arrière. Ainsi tu peux tout sangler mettre un double plancher avec des bacs... Une grille c'est insité au bordel à l'arrière!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

tu veux dire "inciter" ? :D

(y m'a fallu un moment pour trouver :P )
Répondre